Diaporama : l'exposition Viva Villa réunit trois célèbres résidences artistiques à Marseille

La Villa Médicis, la Villa Kujoyama et la Casa de Velázquez convergent vers Marseille et la Villa Méditerranée jusqu'au 7 octobre, pour la deuxième édition du festival ¡ Viva Villa !

La Villa Méditerranée, à Marseille, accueille jusqu’au 7 octobre le festival ¡ Viva Villa !. Plus de 40 artistes, envoyés par trois des résidences françaises les plus reconnues, ont ainsi proposé des œuvres autour du thème « frontières ». C’est la deuxième édition de l’événement, après un pilote en 2016 et une première réussie à la Cité internationale des arts à Paris l’an dernier.

La Villa Médicis, de Rome, la Villa Kujoyama, à Tokyo, et la Casa de Velázquez de Madrid ont fait appel, pour l’occasion, à leurs artistes résidents, plasticiens, graveurs, designers, musiciens, photographes, cinéastes, écrivains et architectes. Le festival offre ainsi un panorama large et varié de la création contemporaine. ¡ Viva Villa ! sera aussi l’occasion de participer à des débats et assister à des conférences, concerts et performances.

¡ Viva Villa !
Entrée libre, jusqu’au 7 octobre.
Villa Méditerranée, Marseille.
www.vivavilla.info