Diaporama : l'exposition Viva Villa réunit trois célèbres résidences artistiques à Marseille

La Villa Médicis, la Villa Kujoyama et la Casa de Velázquez convergent vers Marseille et la Villa Méditerranée jusqu'au 7 octobre, pour la deuxième édition du festival ¡ Viva Villa !

La Villa Méditerranée, à Marseille, accueille jusqu’au 7 octobre le festival ¡ Viva Villa !. Plus de 40 artistes, envoyés par trois des résidences françaises les plus reconnues, ont ainsi proposé des œuvres autour du thème “frontières”. C’est la deuxième édition de l’événement, après un pilote en 2016 et une première réussie à la Cité internationale des arts à Paris l’an dernier.

La Villa Médicis, de Rome, la Villa Kujoyama, à Tokyo, et la Casa de Velázquez de Madrid ont fait appel, pour l’occasion, à leurs artistes résidents, plasticiens, graveurs, designers, musiciens, photographes, cinéastes, écrivains et architectes. Le festival offre ainsi un panorama large et varié de la création contemporaine. ¡ Viva Villa ! sera aussi l’occasion de participer à des débats et assister à des conférences, concerts et performances.

¡ Viva Villa !
Entrée libre, jusqu’au 7 octobre.
Villa Méditerranée, Marseille.
www.vivavilla.info


Thématiques associées