Diaporama : les plus beaux posters de voyage de David Klein pour la TWA

L'artiste américain David Klein aurait eu 100 ans ce 23 février. Pour l'occasion, retour sur ses plus belles réalisations pour le compte de la Trans World Airlines.

David Klein (1918-2005), est l’un des artistes les plus influents dans l’histoire de la publicité. Ses dessins tantôt enfantins tantôt minimalistes ont servi d’inspiration aux générations de graphistes qui ont suivies. Récemment, les chantres du « less is more« , dont le Studio Be-pôlesont remis au goût du jour les lignes pures, les images impactantes et les couleurs vives qui faisaient le succès de Klein dans leurs campagnes de pub et créations de marques. Un héritage inestimable.

Surtout, l’artiste est célèbre pour ses affiches promotionnelles pour le compte de la Trans World Airlines, dans les années 50 et 60. Des posters de voyage qui vantaient les destinations proposées par l’ancienne compagnie aérienne. Il utilisait alors une palette de clichés, de monuments iconiques, parfois de clins d’œils abstraits – son New York presque cubiste est magnifique – pour illustrer et capter l’attention du futur client en quelques secondes. Aujourd’hui, ses affiches sont devenues des objets déco, vintage mais intemporels.

A l’occasion du 100e anniversaire de David Klein, The Good Life a choisi parmi la pléthore de posters qu’il a réalisés, ses favoris.

Photos : www.davidkleinart.com