Diaporama : La première édition du concours "Hit the Road" de Leica et Alpine

Leica et Alpine ont lancé l'été dernier, le concours "Hit the Road". La photographe lauréate, Letizia Le Fur, expose ses clichés au Leica Store de Paris jusqu'en janvier.

Le fabricant d’appareils photo et le mythique constructeur automobile ne s’attendaient certainement pas à un tel succès ! Ils ont reçu, suite au concours qu’ils ont créé en commun, “Hit the Road”, lancé de façon confidentielle dans le cœur de l’été, plus de 200 dossiers. A gagner, un road trip de 4 jours en Alpine A110, avec le ou les Leica de son choix, pour réaliser une carte blanche qui sera exposée dans le flagship store de la marque allemande à Paris.

C’est Letizia Le Fur (@letizialefur), jeune photographe “passionnée de voyages et d’automobile” qui a été choisie à la suite d’un “coup de cœur collectif” selon les mots de Rémi Noël, président du jury. Elle s’est démarquée par le mystère qui émane de ses clichés, ses couleurs étranges mais naturelles, ses contrastes et le peu de retouches qu’elle effectue sur ses photos.

Pour sa carte blanche, Le Fur est partie dans le sud de la France, choisissant deux Leica, M10 et SL, avec lesquels elle a su se familiariser vitesse grand V, elle qui n’en avais jamais manipulé. Le résultat est à découvrir à l’Espace photographique du Leica Store parisien, du 7 décembre au 12 janvier. En attendant, découvrez les premiers clichés en avant-première…

Letizia Le Fur, Hit the Road par Leica et Alpine.
Du 7 décembre au 12 janvier,
Leica Store, 105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris 8).