Diaporama : en immersion dans le métro de Moscou

Blue Crow Media, éditeur de cartes aux thèmes originaux, a publié cet été un plan détaillé et illustré du métro de Moscou, dont les stations et galeries sont parmi les plus belles du monde.

Si vous avez déjà entendu parler de Blue Crow Media, c’est que ce n’est pas la première fois que The Good Life met en avant le travail de cet éditeur de cartes au design soigné et au contenu documenté. Il y a quelques temps, ce sont ses Brutalist Maps dont on faisait la revue. Cet été, la firme a attiré l’attention en dévoilant Moscow Metro Architecture & Design Map, carte consacrée au réseau de transports souterrains de Moscou, considéré comme l’un des plus arty du monde.

Les stations et galeries du métro de la capitale russe sont des véritables palaces enfouis, accessibles à tous. Avec un but évidemment politique, elles servant de vitrine à l’Union Soviétique. Aujourd’hui, ces chefs-d’oeuvre architecturaux, pour la plupart inaugurés avant la chute du mur, constituent l’une des attractions touristiques majeures de la ville.

Les photographies de ce nouveau guide Blue Crow Media sont signées Alexei Narodizkii. Il est documenté, en Russe et en Anglais, par l’historien de l’architecture moscovite Nikolai Vassiliev.

Moscow Metro Architecture & Design Map, Nikolai Vassiliev, Blue Crow Media, 9£.