BMW X6 Vantablack, la voiture la plus noire de tous les temps

Présentée prochainement au Salon de Francfort, la nouvelle génération du BMW X6 s’offre un one shot noir, très noir.

99,965 %. C’est la quantité de lumière absorbée par le revêtement Vantablack. Selon Surrey NanoSystems, l’entreprise qui le développe, il s’agit du « noir le plus noir ». Moins profonde, mais toujours plus que le reste du marché, sa deuxième version, VBx2, a été choisie pour recouvrir le prochain BMW X6.

Habituellement utilisé pour recouvrir les petits composants de matériel aérospatial – il résiste à de très hautes températures – et dans la construction, il est composé de milliards de nanofibres de carbone au cm². Ce noir est si profond qu’il trouble l’œil humain, persuadé de voir en deux dimensions.

Animated GIF

Dangereux donc, d’en équiper une voiture de série… Mais le constructeur voulait marquer les esprits avec un « one shot » pour la présentation de son nouveau SUV lors du prochain salon de l’auto à Francfort (durant lequel BMW prévoit un programme chargé), du 12 au 22 septembre. Malin.

Animated GIF

En effet, ce manteau « super noir » met l’accent sur les muscles et l’allure sportive du X6 nouvelle génération. Comme sortant d’un trou noir, les feux et la calandre sont également mis en avant. En attendant de lui rendre visite Outre-Rhin lors de sa présentation en chair et en os le constructeur allemand a dévoilé plusieurs photos de sa panthère noire.

Animated GIF

www.bmw.fr


Lire aussi :

BMW : une moto custom pour les 100 ans du Bauhaus

On a testé : la BMW Série 8 Cabriolet sur les routes de Provence

BMW et Gandini redonnent vie au concept Garmisch, disparu depuis 50 ans !

BMW Série 8, retour en puissance

The Good Sensation : BMW i8, roadster 4.0