Barcelone : prises de vues hypnotiques signées Márton Mogyorósy

Le photographe hongrois a capturé, à l’aide d’un drone, la capitale catalane. Ses couleurs, son architecture et sa symétrie toute particulière ressortent dans sa série « Barcelona from above ».

Si sur le plancher des vaches, elle est une des plus belles villes d’Europe, tous ceux qui ont déjà apprécié la vue depuis le Tibidabo savent la complexité architecturale qui habille Barcelone lorsque l’on prend de la hauteur.

Partant de ce constat, Márton Mogyorósy a poussé l’expérience plus loin. Ce jeune photographe originaire de Budapest, en Hongrie, vient de dévoiler une série de clichés capturés avec un drone survolant la cité catalane.

On y retrouve trois thèmes principaux. D’abord, le rencontre entre la ville et la Méditerranée, le béton et l’azur. Ensuite, le quartier de l’Eixample, l’un des plus célèbres de Barcelone, géométrique et parfaitement symétrique. Le chef d’œuvre de l’urbaniste Ildefons Cerdà reste, 160 ans après sa création, une prouesse architecturale.

Enfin, un focus sur le Walden 7, immeuble résidentiel à Sant Just Desvern, tout près de Barcelone. Une construction iconique qui prend une toute autre dimension photographiée depuis le ciel. Le bâtiment imaginé par Ricardo Bofill est ainsi transformé en labyrinthe pastel. Hypnotique.

Márton Mogyorósy : Instagram / Site web / Behance


Lire aussi : 

« Cines de Cuba », la nouvelle vie des salles obscures fifties

Photo : Space Utopia, l’odyssée de l’espace de Vincent Fournier

10 installations marquantes de la biennale Desert X 2019

« Luigi Ghirri, Cartes et territoires » au Jeu de Paume à Paris