Barcelone : l’hôtel Sir Victor a ouvert ses portes cet été

La dernière adresse du groupe néerlandais EHPC (Sir Hotels, Max Brown, Park Centraal…) vient d’ouvrir ses portes à Barcelone. Son nom ? Sir Victor.

On vous en parlait au printemps dernier, lorsque The Good Life avait pu rencontrer Liran Wizman, patron du groupe EHPC. La firme néerlandaise était en plein dans les travaux de sa dernière adresse, dans le quartier de l’Eixample à Barcelone.

Sur le Passeig de Gràcia, Sir Victor abrite 91 chambres et suites, un restaurant, un bar et une piscine en rooftop, ainsi qu’un concept-store. Il est installé dans l’ancien hôtel OMM, l’un des premiers boutique-hôtels de la ville, au cœur d’un bâtiment moderniste de Cappella Garcia.

Seule reste la façade, un chef d’œuvre, dont les ondulations rappellent les pages d’un livre. A l’intérieur, tout est neuf. Le studio Baranowitz + Kronenberg a réalisé le lobby spacieux, dont la nouvelle décoration est inspirée par la côte catalane, et ses parcs nationaux. Ainsi, Le toit en maille de cuivre répond au sol en chêne – sourcé localement bien entendu – le tout animé par du mobilier en noyer et des luminaires Bocci.

Les chambres, elles, sont l’œuvre de l’équipe de designers maison des Sir Hotels. La palette est neutre, presque trop classique. Pour ne pas sombrer dans l’ennui, des tapis Nani Marquina, du mobilier Cassina et quelques œuvres d’art de Bernat Daviu viennent donner du punch à l’ensemble. Ouf !

Toujours local

C’est dans la tendance, autant que dans l’ADN de l’EHPC : tous les hôtels du groupe sont ancrés localement. Des œuvres d’art signées d’artistes barcelonais, l’artiste vidéaste Antoni Muntadas et le peintre abstrait Alfons Borrell, sont exposées partout dans le Sir Victor.

La boutique met également en avant une sélection d’artistes et designers locaux indépendants. Des bijoux fantaisistes de Gonzalo Cutrina aux créations pastel de Lydia Delgado. Des musiciens et DJ catalans sont aussi régulièrement invités pour des performances live.

Enfin, Sir Explore, le programme imaginé par la chaîne pour proposer des expériences « hyper-locales » est toujours d’actualité au Sir Victor.

Sir Victor Hotel
Carrer del Rosselló 265, Barcelone.
Tél. +34 932 71 12 44
www.sirhotels.com

Membre des Design Hotels.


Lire aussi :

Max Brown 7th District : l’hôtel le plus cool de Vienne ?

Hôtellerie : EHPC, des boutique-hôtels d’exception qui visent juste

Liran Wizman : nouveau magnat de l’hôtellerie