Auto : avec Vagabund, partir à l'aventure... en Lada Niva !

Après ses premiers pas dans le vélo, le préparateur moto autrichien Vagabund se lance dans l'auto en transformant un mythe de l'automobile (oui oui...) : un 4x4 Lada Niva.

Le Niva est entouré de clichés – dans la série Baron Noir, le 4×4 russe est piloté par un candidat communiste – et d’adjectifs : rural, robuste, économique. Mais il y a deux mots qui ne sont (presque) jamais associés au tout-terrain de Lada : cool et stylé. Injuste, alors qu’on parle tout de même d’un cube capable de se faufiler partout, que l’on peut s’offrir pour moins de 5000 euros. Toujours pas convaincus ? Cette version custom de Vagabund pourrait vous faire changer d’avis…

Le préparateur moto autrichien, que The Good Life mettait en lumière en septembre dernier alors qu’il présentait son premier vélo, imprimé en 3D, en collaboration avec Urwahn, s’attaque ainsi à l’automobile pour la première fois. Avec un Lada Niva. Quelle idée !

Le Niva, une première étape

Pas cher, « facile » à transformer et culte, le Niva constitue le cobaye idéal pour une première entrée dans la préparation automobile. Vagabund a d’abord démonté entièrement le petit 4×4 russe. Le préparateur a ensuite décidé d’enlever les pare-chocs, rehausser le châssis et ajouter des pneus tout-terrain avant de le remonter.

Un peu de cosmétique – peinture gris métallisé, portières et jantes noires, une galerie de toit F-Design et deux feux supplémentaires sur le toit – et le tour est joué. Le petit 4×4 robuste et viril se transforme en vrai aventurier, capable d’aller chercher le pain au bourg et de traverser des (petits) cours d’eau.

Alors que Lada a annoncé un nouveau Niva fin 2019, Vagabund pourrait, de son côté, se lancer dans de nouveaux défis en transformant d’autres 4×4 célèbres…


Lire aussi :

La voiture parfaite en 10 détails design emblématiques

Enchères en ligne : s’offrir une Ferrari à 2 000 000 $ depuis son canapé

Le 4×4 Toyota de Marty dans « Retour vers le futur » vendu aux enchères !

Dans l’Indiana, une collection de 240 voitures d’exception aux enchères

Mazda RX-10, une hypercar imaginée par un designer… Mitsubishi !

Insolite : le Cybertruck de Tesla transformé en camping-car

Overfinch intègre un V8 dans un Land Rover Defender 90 vert émeraude

Totem Automobili transforme une Alfa Romeo Giulia Junior en sportive électrique

Retrofit : Groovy… Volkswagen convertit son combi T1 à l’électrique !