Alain, le premier hôtel Room Mate à Paris ouvre ses portes !

Fin février, rue d’Argentine (Paris 16), la chaîne d’hôtels espagnole Room Mate ouvrait son premier établissement en France. Son nom ? Alain.

Enfin ! Déjà à l’automne 2017, The Good Life annonçait les projets de Kike Sarasola d’ouvrir un hôtel Room Mate à Paris. C’est chose faite, depuis le 25 février. Comme la plupart des 24 autres établissements de la chaîne, il a un prénom « local » : Alain. Un personnage sensé représenter un Parisien moderne – et fanstasmé – bohème, artiste, intellectuel et curieux.

Les 50 chambres de l’hôtel sont signées Lorenzo Castillo, célèbre antiquaire et architecte d’intérieur espagnol. On y trouve donc des antiquités chinées en France et en Europe. La décoration est inspirée de l’âge d’or de l’hôtellerie de luxe et de la vie de Gabrielle Chanel. Velours, tentures en soie, panneaux chinois, palette du rose au noir… Le designer résume ainsi le brief qu’il a reçu de Sarasola : « La seule consigne qu’il m’ait transmise était de redonner à cet hôtel le charme et l’allure des grands hôtels parisiens des années 1920 ». Ainsi, la façade de l’immeuble, situé rue d’Argentine entre les Champs-Elysées et la Défense, a été conservée et rénovée.

Outre les chambres, Alain héberge un bar à cocktails, une salle de sport et un espace bien-être. Et, comme dans tous les hôtels Room Mate, le Wi-Fi gratuit dans l’établissement et dans la ville – grâce à son application WiMate – et le petit-déjeuner servi jusqu’à midi.

Deux fois plus de chambres en 18 mois

Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de Room Mate pour son développement en France. Comme le confirme Kike Sarasola dans un communiqué : « Je suis très heureux de notre arrivée à Paris. Alain sera le premier d’une série de nouveaux hôtels que nous ouvrirons en France, un marché particulièrement stratégique pour le groupe et un pays que j’adore ».

Dans l’hexagone, mais pas seulement. A l’international aussi, Room Mate a de grandes ambitions. Onze nouveaux hôtels verront le jour durant les 18 prochains mois, portant à 36 le nombre de propriétés au portfolio du groupe. A l’été 2020, la firme de Kike Sarasola proposera 3600 chambres à ses hôtes, contre 1800 aujourd’hui. Bonne chance !

Room Mate Alain
1, rue d’Argentine (Paris 16)
www.room-matehotels.com


Lire aussi :

Hôtellerie : rencontre avec Kike Sarasola, le room-mate idéal
Jean Nouvel et Kike Sarasola, week-end à Rome…
Room Mate Emir, un nouvel hôtel tendance à Istanbul
Gerard, un bel hôtel barcelonais signé Room Mate Hotels