Carlos Ibanez

The Good Playlist :
À la découverte de Rome

Parcourir la ville de la sorte rend la visite organique, vibrante, glissant d’une fraîcheur herbacée à une chaleur d’asphalte. Rome au mois d’août devient alors féerique, offerte et inédite. The Good Life vous fait découvrir sa sélection de 11 titres pour vivre un moment unique dans la capitale italienne.

Le Colisée, monument emblématique de Rome.
Le Colisée, monument emblématique de Rome. Clay Banks

Il ne faudrait pas le dire. Sans doute ne pas l’écrire, mais le centre historique de Rome est dépassé par son succès. Neurasthénique et trébuchante, la terre entière s’y marche sur les pieds. Il s’agit donc de réinventer le voyage. L’hypothèse du réalisateur Nanni Moretti dans son film Journal intime pourrait être la meilleure des parades. Partons donc en scooter en compagnie de la playlist « The Good Life #55 – Good Journal ».

Rome, une ville inspirante

C’est sur un air d’Antonio Vivaldi que nous entamons notre balade dans les rues antiques de Rome. Prochain arrêt ? L’épicerie-restaurant Roscioli, l’une de nos adresses préférées de la ville : pétillante, sensuelle et gorgée de saveurs. « La Dolce Vita » de Nino Rota nous conduit ensuite vers la piazza del Popolo pour déguster une gelato gourmande à la pistache. On mangeait ensemble alors, on chantait. Le silence ne demande qu’à se laisser habiller de musiques lointaines comme celles d’Henryk Górecki, Vladimir Martynov ou Keith Jarrett. Repu, The Good Life se dirige tout droit vers la rue Marmorata déguster un café au Tram Depot et se reposer sous les arbres avec en musique de fond « My Heart’s in the Highlands ».

Retrouvez notre playlist romaines « The Good Life #55 – Good Journal » juste ici :

Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées