×
mondial-de-lauto-renault-the-good-life
elsacau

Toys // Motors

Mondial de l’Auto : Renault refait le coup de la 4L

Motors

Toys

Voiture populaire par excellence, la simplissime Renault va revivre en mode zéro émissions. De quoi attirer comme un aimant le public de la Porte de Versailles au Mondial de l'Auto.

Luca de Meo lors de la conférence de presse inaugurale du Mondial de l’Auto à Paris.
Luca de Meo lors de la conférence de presse inaugurale du Mondial de l’Auto à Paris.

Renault clame son amour pour les salons de l’auto et son boss, Luca de Meo, sa fierté de voir son stand rempli de visiteurs : le Mondial de Paris n’est peut-être pas forcément une fête pour cette édition 2022, mais les efforts les plus louables sont certainement du côté du stand de la marque au Losange.

Désormais revu en clin d’œil au dessin de Vasarely des seventies, le logo est omniprésent sur la construction où trônent les dernières créations nostalgico-futuristes de la marque de Billancourt. Et les Madeleines de Proust sortent du four les unes après les autres : après la sympathique R5 Prototype jaune pimpant, la méchante R5 Turbo 3E en mode gaming, voilà le tour de 4L avec le concept 4Ever Trophy.

4Ever Trophy, la 4L en version baroudeur !
4Ever Trophy, la 4L en version baroudeur !

Quel qualificatif lui attribuer ? Baroudeuse, assurément, avec ses attributs de buggy prêt à foncer sur toutes les pistes qui se présentent. Haute sur pattes avec ses gros pneus crantés, elle arbore de solides protections latérales, des boucliers renforcés et une galerie de toit pour emmener une roue de secours au bout du monde. Et les spectateurs au bout de leurs rêves de salon de l’auto.

La 4L en chiffres

2025 : c’est acté, il faudra attendre 3 ans pour voir arriver la version de série de 4L, dépouillée de tous son déguisement de franchisseuse de dunes. Avec 4,16 m de long, la 4L sera un petit SUV plutôt citadin et, cerise sur le gâteau par les temps qui courent, elle sera made in France, sur une nouvelle plateforme 100 % électrique. La voiture des copains, version 2.0 pourra-t-elle égaler les 8 millions d’exemplaires de son aînée ? On ne peut que le lui souhaiter.


Mondial de l’Auto,
Jusqu’au dimanche 23 octobre,
Porte de Versailles, Pavillons 3-4 et 6,
Paris XVe

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture