La maroquinerie Montblanc, ou l’élégance intemporelle

Marque iconique s'il en est, Montblanc s'est imposée depuis plus d'un siècle comme l'une des références incontournables dans l'univers feutré de la maroquinerie de luxe. Aux côtés de ses instruments d'écriture au raffinement inégalé, la maison allemande décline une ligne de maroquinerie élégante et audacieuse, qui vient de faire peau neuve sous le regard de son nouveau directeur artistique, Marco Tomasetta.

Coup de projecteur sur les articles de maroquinerie Montblanc qui s’inscrivent dans la plus pure tradition de la marque centenaire avec une modernité déconcertante !

Wallets
Wallets

Montblanc, la maison allemande visionnaire

« Ce n’est pas le temps qui passe, mais plutôt nous qui le traversons ! » : une maxime qui sied à merveille à la maison Montblanc. Fondée en 1906 par un trio d’hommes d’affaires visionnaires, la marque s’est très vite hissée au rang des fabricants de stylos les plus prisés. Son idée ? Proposer un stylo-plume qui dispose de son propre réservoir et qui ne fuit pas. Et le succès ne s’est pas fait attendre ! Loin de se contenter de fabriquer un stylo utilitaire, Montblanc a créé de véritables objets de désir. Avec ses stylos-plume « Meisterstück », devenus iconiques sur la scène des instruments d’écriture de luxe, la maison allemande conquiert une clientèle fidèle dans une soixantaine de pays différents dès la fin des années 1920. Une trajectoire fulgurante qui continue de faire des étincelles !

 

La nouvelle ligne de maroquinerie « Meisterstück »

Il faut dire que Montblanc sait s’y prendre comme personne pour séduire un public toujours plus exigeant. Car non contente de tenir le haut du pavé sur le marché des stylos de luxe, la marque entreprend rapidement de diversifier ses activités. Et toujours avec la même excellence de fabrication ! Maroquinerie, papeterie, montres et même parfums : la maison allemande prône un art de vivre à la fois élégant et intemporel. Une certaine idée du chic qu’elle exprime à travers ses créations haut de gamme. Et ce n’est pas la nouvelle ligne de maroquinerie « Meisterstück », littéralement « pièces de maître », qui dira le contraire. Fidèle aux valeurs qui ont fait la renommée de Montblanc, Marco Tomasetta revisite tous les articles de maroquinerie de la marque sous l’angle de la filiation. Comme un trait d’union qui lie de manière indéfectible passé, présent et futur…

 

Pouch
Pouch

La maroquinerie « Meisterstück », ou la perfection dans les détails

Une subtile alliance que les aficionados de la marque sauront reconnaître jusque dans les moindres détails. Derrière ses formes rondes et audacieuses, la nouvelle collection de maroquinerie réunit en son sein une foultitude de références à l’écriture et à la plume. Comme ces zips façon plume en palladium vintage ou ces formes de plumes appliquées à même le cuir au niveau des anses et des lanières. La perfection se cache dans les détails paraît-il ! Pour élever la maroquinerie Montblanc au rang de symbole ultime du luxe intemporel, au même titre que l’instrument d’écriture « Meisterstück », Marco Tomasetta a également repris à son compte d’autres codes caractéristiques du célébrissime stylo. Saurez-vous déceler toute la sensualité qui se dégage de la couleur brillante de ses serviettes, cabas, pochettes en bandoulière ou sacs marins ? Autant l’avouer sans ambages, on est conquis !

 

Le juste choix du matériau

Côté matériaux, Montblanc a joué la carte du cuir avec une étonnante justesse de ton. Le noir profond donne une indicible sophistication à tous ces compagnons de vie. Aussi classe que mystérieuse, cette tonalité intense a la particularité de sublimer toutes les teintes qu’elle côtoie. Et notamment, le blanc immaculé de son emblème en étoile aux six sommets arrondis. Tout de noir vêtus, les sacs, portefeuilles et autres portes-cartes donnent du cachet à n’importe quelle tenue. Hérité du savoir-faire Montblanc, le travail du cuir est tout aussi remarquable. Souple et doux au toucher, ce matériau animal révèle enfin toute sa délicatesse. Marco Tomasetta signe ici une collection sans fausse note. À mi-chemin entre audace et tradition !

Tote (à gauche) et Neo Briefcase (à droite)
Tote (à gauche) et Neo Briefcase (à droite)

« Meisterstück », la gamme de maroquinerie Montblanc intemporelle et fonctionnelle

Comment clore ce tour d’horizon de la gamme de maroquinerie « Meisterstück » sans évoquer ses lignes intemporelles qui ne sont pas sans rappeler les silhouettes épurées des stylos éponymes ? Toute l’audace de ces pièces exceptionnelles tient dans la dissimulation de leurs fonctionnalités. Bien cachés à l’intérieur, les compartiments de rangement s’effacent au profit d’une esthétique racée. Et c’est sans doute là l’expression de la maestria des designers de Montblanc…