DR

Ducati x Poltrona Frau
Quand l’artisanat italien est aussi élégant… que vrombissant !

Ducati et Poltrona Frau n’ont pas que leurs origines transalpines en commun. Les deux marques partagent également la passion de l’artisanat italien et du « bien fait ». Leur collaboration se matérialise en une série limitée de 500 motos équipées de selles en cuir Pelle Frau.

Ducati, constructeur moto, et Poltrona Frau, fabricant de meubles et spécialiste de la peausserie, ont dévoilé le fruit de leur nouvelle collaboration : la Ducati XDiavel Nera. Une moto en édition très limitée (500 exemplaires) que l’on préfère, malgré ses 160 chevaux, quand elle ne roule pas. En effet, à l’arrêt, on a tout le loisir d’admirer sa livrée noire et sa selle en cuir Pelle Frau.

Ducati Poltrona Frau quand artisanat italien est aussi élégant que vrombissant - the good life

« Nous sommes fiers de faire partie de ce projet 100 % italien, se félicite Nicola Coropulis, CEO de Poltrona Frau, et de partager à nouveau [les deux marques ont déjà collaboré à plusieurs reprises, NDLR] notre savoir-faire et notre faculté à travailler en co-design en combinant innovation et l’artisanat. »

L’innovation apportée par la Ducati XDiavel consiste en un mélange réussi entre le confort d’une routière et le dynamisme d’une sportive. L’édition limitée Nera en collaboration avec Poltrona Frau est couverte d’une livrée « Black on Black », où les pièces alternent entre noir mat et noir brillant. On trouve tout de même le rouge signature de Ducati sur les étriers de freins.

Ducati Poltrona Frau quand artisanat italien est aussi élégant que vrombissant - the good life

Poltrona Frau, de son côté, a donc conçu une selle en Pelle Frau pour l’occasion, via son département Interiors in Motion, spécialisé dans la fabrication d’intérieurs en cuir pour l’automobile et l’aéronautique. Assemblée à la main, elle est disponible en cinq couleurs, rouge Siam, bleu acier, ciment, Inde (caramel) et Selva (vert foncé). Une série de X gravés au laser renvoie au nom de la moto.

Ducati Poltrona Frau quand artisanat italien est aussi élégant que vrombissant - the good life

En 2020, les deux marques avaient collaboré pour la première fois, créant une série de Ducati Scrambler équipés de selles Poltrona Frau, baptisée « Club Italia », reversant, pour chaque moto vendue, 500 € à l’hôpital Sant’Orsola-Malpigh de Bologne, alors en pleine tempête face à la pandémie de Covid-19.


Thématiques associées