randolph-lungela
The Good Playlists

The Good Playlist
Cabourg Mon Amour 2022 : bulots, pop et électro

Les 24, 25 et 26 juin prochains, le festival Cabourg Mon Amour mêle dégustations et concerts de jeunes artistes. De quoi lancer, comme il se doit, le premier « vrai » été post-covid !

On en a besoin ! Prendre l’air, boire un verre, manger avec les doigts, voir la mer… L’été sera chaud, et la pandémie semble derrière nous. Et qui dit rayons de soleil, dit retour des festivals. L’un des premiers, du 24 au 26 juin, prend place en Normandie sur la plage de Cap Cabourg, à Cabourg : Cabourg Mon Amour. Beaucoup de Cabourg, certes, mais surtout une belle programmation de jeunes artistes pop, hip-hop et électro.

Premier jour, « l’Apéro ». Les pieds dans le sable, les mains dans les bulots et le vin blanc. Sur scène, Mamba de la Suerte et Own, les deux locaux de l’étape. Ils sont suivis de Liv Del Estal et ses accents néo-disco, le rappeur Winnterzuko, la pop planante de Pierre De Maere (littéralement, puisqu’il chante Un jour je marierai un ange) et les DJ sets de Paloma Colombe et Demuja.

Deuxième jour, « la Boum ». Le matin, on passe à La Charcuterie Musicale pour participer au blind test, on fait une sieste, on se fait beau comme Travolta dans La fièvre du samedi soir et on part bambocher de 17h à 2h, sirotant un cocktail avec, entre autres, Banga, qui mêle électro, funk brésilienne et kuduro angolais, et le duo parisien Kids Return aux inspirations hippies.

Dernier jour, « Le Brunch ». De 12h à 20h, le festival promet « un délicieux brunch, de recettes et de produits locaux concoctés par des restaurateurs normands ». Miam ! Le tout saupoudré des concerts d’Annael, beatmaker-chanteur congolais à la voix rocailleuse, le duo Charlotte Fever et sa reprise 1er degré de la célèbre Carioca de Darmon et Chabat dans La Cité de la peur, Poupie, qui jongle entre pop-urbaine classique (Vue sur la mer) et rap dansant (Feux, en duo avec Jul) et Myd, producteur génial qui a réussi à mélanger, sans que ce soit indigeste, le disco, la folk et l’eurodance. cabourgmonamour.fr

Notre playlist du festival Cabourg Mon Amour 2022 :

Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées