DR

Les chronographes Porsche Design
sont désormais ultra-personnalisables !

La filiale horlogerie du constructeur allemand a lancé un configurateur en ligne qui propose plusieurs millions de combinaisons différentes afin de créer des chronographes Porsche Design uniques.

S’il y a un constructeur célèbre pour la liste interminable des options qu’il propose au moment de l’achat d’une voiture, c’est bien Porsche. Une religion de la customisation aujourd’hui transposée dans un autre domaine d’expertise, moins connu, certes, de la firme de Stuttgart : l’horlogerie. Depuis 1972, la marque fabrique – à Soleure, en Suisse – des chronographes, via sa filiale Porsche Design, et possède même son mouvement maison, le Werk 01.100.

C’est lui qui équipera les tocantes du nouveau programme « Porsche Design custom-built Timepieces », service de personnalisation de chronographes via un configurateur en ligne. Selon Jan Becker, le PDG de Porsche Design, « aucune autre marque de montres ni aucun autre constructeur automobile ne propose actuellement un tel concept de montres personnalisées ». Ce sont ainsi plus de 6 millions de combinaisons qui sont disponibles, toujours en lien avec les couleurs et matériaux utilisés pour la construction des Porsche 911.

Les chronographes Porsche Design sont désormais ultra-personnalisables - the good life

Car s’il est possible, même sans être propriétaire d’une Porsche, de s’offrir l’un des 6 millions de chronographes Porsche Design, l’objectif est surtout de faire « matcher » sa montre avec son bolide. Les couleurs du contour du cadran, du rotor, du bracelet et des coutures du bracelet en cuir peuvent être choisies parmi celles du catalogue des livrées Porsche, du Dolomite Silver Metallic au Shark Blue en passant par le Python Green.

Notre détail favori est invisible lorsque l’on porte la montre, mais visible à travers le fond transparent : il est possible de choisir une masse oscillante qui reprend le design des différentes jantes proposées pour la 911. Et, pour pousser la personnalisation à l’extrême, l’heureux propriétaire peut faire graver le numéro de châssis de son auto sur le fond du boîtier en titane !

Les chronographes Porsche Design sont désormais ultra-personnalisables - the good life

Alexander Fabig, responsable de la personnalisation, affirme « qu’environ 90 % des modèles 911 sont personnalisés pour les clients avec des options Exclusive Manufaktur ». Si les Porsche addicts sont aussi friands de custom pour leurs montres que pour leurs voitures, nul doute que ce nouveau configurateur de chronographes Porsche Design aura beaucoup de succès !


Thématiques associées