DR

Dockers et Malbon Golf
rafraîchissent la panoplie du golfeur

Dockers, marque culte du groupe Levi Strauss & Co, vient de s’associer à Malbon Golf, le label lifestyle de Stephen et Erica Malbon, le temps d’une collaboration. Un premier drop vient d’être présenté avant un second prévu à la fin de l’été.

En plein boom depuis 2019, le marché du vêtement de golf estimé à 835 millions de dollars, et qui devrait atteindre 1,5 milliard en 2030*, semble se dérider. Après A.P.C. qui lançait en février dernier sa collection dédiée, Dockers veut faire son retour sur les greens. Déjà présente au milieu des années 90 dans le vestiaire des golfeurs, la marque californienne retrouve 30 ans plus tard ses premiers amours et choisit le label Malbon Golf, pour s’associer à son développement.

Imaginée par Stephen et Erica Malbon, la griffe lifestyle née à Los Angeles, portée par une longue liste de célébrités, de Justin Bieber à Travis Scott, et dont les collaborations séduisent aussi bien Nike que les bières Budweiser, connait un véritable engouement depuis cinq ans (elle devrait ouvrir cette année une dizaine de boutiques aux Etats-Unis et en Corée).

Au Roosevelt Golf Course, dans le quartier de Griffith Park à Los Angeles, Dockers et Malbon Golf venaient donc célébrer leur mariage de l’année, et embarquaient avec eux journalistes, influenceurs et bons clients pour un parcours fun et en musique. « Dockers a su révolutionner le vestiaire workwear des hommes en imposant dans toutes les entreprises le fameux casual Friday, commente Stephen Malbon, l’ancien fondateur du groupe de médias et magazine Frank 151. À l’esprit californien incarné par Dockers, nous ajoutons avec cette collaboration une fibre cool, fun, et à l’âme streetwear qui fait évoluer la silhouette golfwear. »

dockers.com x malbongolf.com
dockers.com x malbongolf.com DR

Lancé ce jeudi, le premier drop Dockers X Malbon dévoilait en avant-première une capsule de 11 pièces en édition limitée autour du chino original, de la veste de travail légère, d’un sweat à manches longues et d’un polo piqué, tous proposés dans leur versions kaki, blanc ou menthe glacée.

Dépoussiérant l’image classique du golfeur pantalon-serré-chaussettes-roses-et-derby-à-gland, une salopette de travail kaki s’ajoute à la panoplie pour rendre hommage à la couleur fétiche de Dockers et au style super relax revendiqué par Malbon Golf.

dockers.com x malbongolf.com
dockers.com x malbongolf.com DR

3 questions à Nick Rendic, Global Head of Design, Dockers :

Dockers et le golf, une histoire d’amour retrouvée ?
Au milieu des années 90, Dockers s’était déjà intéressé au golf et proposé des collections ciblées. Avec l’évolution de la discipline et notre vestiaire ultra confortable, nous entretenons un lien très naturel avec ce sport.

Quelle esthétique apportez-vous à la tenue traditionnelle du golfeur ?
Notre vision est claire : permettre aux golfeurs d’être complètement eux-mêmes en jouant. A l’original kaki, nous ajoutons le blanc et la menthe glacée, pour la touche californienne. Nous privilégions aussi les matières naturelles comme le chanvre. Un vestiaire qui respire la fraîcheur et le confort et qui devrait encourager un nouveau public à s’intéresser au golf.

dockers.com x malbongolf.com
dockers.com x malbongolf.com DR

Le début d’une aventure pérenne ?
L’opportunité de faire notre place sur ce segment de marché est grande mais nous nous testons encore. Après un premier drop, un second suivra dès l’automne prochain avec notamment la sortie d’une parka waterproof en tissu de toile recyclée.


*Etude Allied Market Research

Thématiques associées