DR

Nexus
Le nouveau sous-marin « panoramique » d’U-Boat Worx

Le fabricant néerlandais de sous-marins de recherche et loisir U-Boat Worx lance Nexus, sa dernière création qui offre une vue imprenable sur les fonds marins aux explorateurs.

L’avantage de ce sous-marin c’est, contrairement au bateau de Jeff Bezos, qu’il n’est pas nécessaire de démonter un monument historique pour le sortir de son chantier d’origine, aux Pays-Bas. U-Boat Worx, basé à Breda, est un constructeur spécialisé dans les « petits » submersibles, le plus souvent des accessoires commandés par les propriétaires de yachts qui souhaitent explorer les fonds marins pendant leurs expéditions.

www.uboatworx.com
www.uboatworx.com DR

Le dernier en date s’appelle Nexus et c’est une petite révolution. Le sous-marin peut accueillir jusqu’à neuf passagers (un pilote, six adultes et deux enfants) et sept pour la plus petite version. Des plongeurs accueillis dans un habitacle luxueux – et spacieux, 900 litres d’espace par personne – et qui profitent d’une vue panoramique à plus de 180° grâce à la coque en acrylique, trois panneaux soudés entre eux pour résister à la pression, pas gênés par des hélices, un moteur ou quelque élément de carrosserie que ce soit et aidés par des sièges rotatifs.

Le tout est alimenté par une batterie de 62 kWh et… multidirectionnel ! En effet, le Nexus d’U-Boat Worx avance, recule, monte et descend, et peut également se déplacer latéralement. Sans jamais quitter le spectacle sous-marin des yeux.

www.uboatworx.com
www.uboatworx.com DR

Capable de descendre jusqu’à 200 mètres de profondeur, le Nexus est capable de plonger (et remonter) 10 fois par jour et fonctionner pendant 18 heures d’affilée. Peut-être le début, pour U-Boat Worx, d’une ouverture au-delà des propriétaires de grands bateaux vers les complexes touristiques haut-de-gamme et croisières chic ?


Thématiques associées