RM Sotheby's

Countach, Dino, R5 Turbo :
Notre top 10 des enchères Sotheby’s de Monaco

Le 14 mai prochain, au Grimaldi Forum de Monaco, 70 voitures vont passer sous le marteau de Sotheby’s, dont quelques-unes des plus iconiques de l’Histoire automobile. Zoom.

Une vingtaine de Ferrari, sept Lamborhini et Porsche, une paire d’Aston Martin, une autre de Jaguar – dont une spectaculaire XJR-9 de 1988 – font partie des 70 autos proposées chez Sotheby’s lors d’une vente aux enchères le 14 mai prochain au Grimaldi Forum de Monaco. The Good Life a décortiqué le catalogue et sorti du lot… 10 lots !

Les 10 voitures iconiques de la vente Sotheby’s Monaco :

Classique parmi les classiques, une Jaguar Type E de 1961 3,8 L en vert anglais et … cabriolet ! Pas encore de détails supplémentaires ni d’estimation de la part de Sotheby’s, mais une Série 1, équipée du six cylindres XK, version roadster : tous les ingrédients sont réunis pour faire exploser le prix de vente ! Tout aussi culte, mais moins chic (quoique…), une Citroën 2CV 4×4 « Sahara » de 1964 avec sa roue de secours fixée au capot, devrait, elle aussi, faire du charme aux flambeurs monégasques.

Countach Dino R5 Turbo Notre top 10 des enchères Sotheby s de Monaco - the good life

On traverse les Alpes, direction l’Italie avec trio mené par un trident. La Maserati Ghibli coupé signée Ghia est certainement l’une des Italiennes les plus sous-cotées des sixties. Bien que depuis quelques années, elle reprend du poil de la bête, avec une version modernisée et hybride, mais aussi sur le marché de la collection. Viennent ensuite une Lamborghini Miura SV de 1971, exposée cette année-là lors du Boston Auto Show et une magnifique Ferrari Dino 246 GTS de 1973, livrée prune « Rosso Cordoba », qui compte parmi ses anciens propriétaires… Laetitia Casta ! Un poil plus rapide qu’une bicyclette bleue.

Countach Dino R5 Turbo Notre top 10 des enchères Sotheby s de Monaco - the good life

Pour ceux qui préfèrent le talon-pointe et le pied au plancher à la dolce vita, trois options aux enchères Sotheby’s de Monaco : une Porsche 911 Carrera RS 2.7, la première Renault 5 Turbo homologuée pour le Group 4 (pilotée par Ragnotti !), et une autre reine des rallyes, l’Audi Sport quattro, livrée rouge vif, jantes blanches, état concours… une tuerie !

Countach Dino R5 Turbo Notre top 10 des enchères Sotheby s de Monaco - the good life

Enfin, une Aston Martin V8 Vantage Volante – l’appellation du constructeur britannique pour ses modèles décapotables – l’autre voiture de James Bond qui connaît un regain de popularité avec la montée en puissance des youngtimers. Vient enfin la grande star des années 80, la Lamborghini Countach, édition 25ème anniversaire, son V12 sous sa carrosserie jaune, qui n’affiche que 27 495 km.

Countach Dino R5 Turbo Notre top 10 des enchères Sotheby s de Monaco - the good life

Découvrez l’intégralité des lots sur le site de la vente aux enchères Sotheby’s de Monaco.


Thématiques associées

The Good Spots Destination Monaco