DR

Montres :
Oris ouvre une 2e boutique à Paris, à Saint-Germain-des-Prés

Après un premier écrin inauguré début 2020 rue d’Argout, Oris installe son deuxième QG parisien boulevard Saint-Germain… avec un petit extra !

Début 2020, Oris faisait le pari d’installer, enfin, sa première boutique physique en nom propre en France, dans le quartier Montorgueil à Paris. Un emplacement à rebours des grands QG horlogers de la capitale (les 8e et 9e arrondissements notamment) en plein dans la stratégie de la manufacture d’Hölstein qui vise les millenials et jeunes actifs. Apparemment convaincu par le succès de cette première adresse – malgré le confinement ! – Oris remet le couvert dans la capitale avec une deuxième boutique, à Saint-Germain-des-Prés.

Oris, 167 boulevard Saint-Germain, Paris 6e, www.oris.ch
Oris, 167 boulevard Saint-Germain, Paris 6e, www.oris.ch DR

Là encore, Rive Gauche, au 167 boulevard Saint-Germain, c’est un contrepied aux acteurs majeurs de l’horlogerie. Ici, les voisins ne font pas tic-tac mais plutôt chic-chic : Gucci, Moncler et A.P.C, sans oublier le Café de Flore et Les Deux Magots. Dans ce haut lieu du tourisme parisien, la marque souhaite dédier un espace à « une clientèle plus classique » qu’à Montorgueil et, surtout, « chercher une clientèle internationale, notamment asiatique et américaine ».

Au rez-de-chaussée, des présentoirs et un comptoir, une boutique classique donc, mais épicée de canapés bleu électrique et d’affiches rétro, où l’on sert du (bon) café, préparé sous les yeux du client, comme dans votre bistrot préféré.

Oris, 167 boulevard Saint-Germain, Paris 6e, www.oris.ch
Oris, 167 boulevard Saint-Germain, Paris 6e, www.oris.ch DR

Au sous-sol, c’est le petit extra de la boutique. Sous une trappe en verre qui s’ouvre avec une télécommande façon James Bond, une cave entièrement rénovée par la manufacture et transformé en speakeasy : boiseries, vidéoprojecteur avec son écran planqué dans le mur, un bar, une cuisine, une cave à vin… Tout pour organiser des événements avec des marques, des chefs, des partenaires – et pourquoi pas votre magazine préféré ? – ou à la demande de clients.

Enfin, Oris profite de l’occasion pour, en fond de cours, inaugurer ses premiers bureaux en France. C’est là, devant un café, que The Good Life a eu la chance de découvrir une nouveauté qui sera présenté par la marque à l’ourse en peluche au prochain Watches and Wonders de Genève du 30 mars au 5 avril prochain. Mais en attendant, bouche cousue…


Thématiques associées

The Good Spots Destination Suisse