Polestar
100 % voitures électriques

Polestar O2
Un concept de cabriolet électrique décoiffant

Le constructeur suédois Polestar vient de présenter son concept O2, un cabriolet électrique équipé d’un drone qui filme et suit la voiture.

Polestar est le porte-étendard luxe et électrique de Volvo, constructeur suédois mais intégré au groupe chinois Geely, sur le marché depuis 2017 et l’un des plus sérieux concurrents à Tesla. Si vous n’en avez pas encore croisé sur nos routes, c’est normal, le logo de la firme scandinave serait trop proche de celui de Citroën et une procédure est en cours, retardant l’arrivée du fabricant de berlines et SUV haut-de-gamme 100 % électriques en France. C’est dommage, la Polestar 1 était pleine de promesse et le crossover Polestar 2 cartonne en Norvège, patrie de la voiture aux watts, un signe de qualité. Avec ou sans les consommateurs français, la sœur de Volvo continue son développement et vient de dévoiler le concept Polestar O2.

Polestar O2 un concept de cabriolet électrique décoiffant - the good life

Le design minimaliste du Polestar O2

Dérivé du Precept, une voiture « livre blanc » présenté en mars 2020, le Polestar O2 est un concept-cabriolet aux lignes fluides et au design minimaliste, signature du jeune constructeur suédois. A l’avant, c’est une belle GT à l’anglaise, à l’arrière, avec son toit rigide plongeant (et donc amovible), une vraie croupe de coupé sport. L’ensemble est un roadster 2+2 comme on en fait pas assez, surtout en électrique (à quand une Porsche Taycan Targa ?).

Sous le capot – façon de parler – on ne sait pas ce que vaudrait une éventuelle version de série du Polestar 02, mais on imagine que le cabriolet reprendrait la motorisation et la fiche technique du Polestar 2 : 470 km d’autonomie, 408 chevaux, plus de 2 tonnes sur la balance, quatre roues motrices, 200 km/h de vitesse de pointe et le 0 à 100 en 4,7 secondes. Le tout cheveux au vent !

Polestar O2 un concept de cabriolet électrique décoiffant - the good life

Un drone intégré

Mais plus que les performances, c’est un twist amusant, qui sera certainement réservé à la version concept, qui attire notre attention. Dans le coffre se cache un drone Aerofugia, une autre marque du groupe Geely. Ce dernier, autonome, peut suivre la voiture jusqu’à 90 km/h et vous filmer sur la route. Voilà qui devrait faciliter nos essais

Polestar O2 un concept de cabriolet électrique décoiffant - the good life

Bien entendu, aucune date de production n’a été annoncée par Polestar et on ne sait pas si le constructeur suédois compte lancer une version de série de son cabriolet. Si c’est le cas, il choisira sûrement de le commercialiser en même temps que la future berline Polestar 5, elle aussi basée sur Precept, prévue pour 2024… Peut-être même en France, qui sait ?


Thématiques associées

The Good Spots Destination Suède