ischgl-elizabeth-arthotel

Nos hôtels préférés dans les Alpes :
4 adresses en Autriche

Montagne contemporaine ou chalet tradition ? Cocktails d’altitude ou chocolats brûlants ? Voici nos 2 hôtels préférés dans les Alpes en Autriche.

Alors prêts à dormir la tête dans les étoiles et les pieds dans la neige ? The Good Life a exploré pour vous les plus beaux hôtels des Alpes en Autriche.

Gasthof Post, Lech. Dans la station très huppée de Lech, le Gasthof Post, labellisé Relais & Châteaux, est un repaire d’habitués. On vient y retrouver ses habitudes et se nicher dans cet endroit hors du temps, un ancien relais de poste qui a gardé tout son cachet. Les chambres grandioses sont meublées de lits à baldaquin, de bois polychrome, de poêles en faïence, de salles de bains de roi. On imaginerait croiser James Bond dans le bar feutré, mais l’hôtel accueille plutôt quelques fidèles têtes couronnées. Un personnel digne des grandes maisons est aux petits soins, seul le spa affiche, sur trois étages, une étincelante modernité. Splendide, la nage à contre‑courant dans la nouvelle piscine panoramique chauffée, longue de 15 m, avec une vue imprenable sur le mont Omeshorn. Pour nager en pleine carte postale.

Dorf 11. postlech.com / relaischateaux.com – Nos hôtels préférés dans les Alpes : 4 adresses en Autriche
Dorf 11. postlech.com / relaischateaux.com – Nos hôtels préférés dans les Alpes : 4 adresses en Autriche DR

Weisses Rössl, Kitzbühel. Pierre naturelle, acier galvanisé, chêne clair : les chambres de cette « auberge du Cheval blanc » viennent d’être réveillées dans un style contemporain chic. C’est ce qui manquait à ce vaste bâtiment inauguré au XVIIe siècle, propriété de la famille Harisch et membre des Leading Hotels of the World, qui incarne la grande tradition de la station. Chaque année, en janvier, les meilleurs skieurs de la planète se retrouvent, séduits par l’immense piscine intérieure et la flopée de saunas. Pas besoin d’être champion pour en profiter. Ni pour dîner au Zuma, cousin du célèbre restaurant japonais lancé à Londres. Bichlstrasse 5. roesslkitz.at / lhw.com

Jagdschloss, Kühtai. Le chalet fut un relais de chasse des Habsbourg. Les nouveaux propriétaires ont conservé au bâtiment la majesté de ses couloirs mais offert aux chambres un lifting très réussi, à coups de lambris odorants et de couleurs fraîches. Une deuxième construction contemporaine bardée de bois clair propose désormais des appartements dans lesquels la lumière rentre à flots. L’ambiance est reposante, le personnel, aux petits soins. C’est un bonheur de rentrer skis aux pieds jusqu’à la terrasse et de vite déchausser pour prendre un verre et un bain de soleil.

Kühtai 1. jagdschloss-resort.at – Nos hôtels préférés dans les Alpes : 4 adresses en Autriche
Kühtai 1. jagdschloss-resort.at – Nos hôtels préférés dans les Alpes : 4 adresses en Autriche DR

Elizabeth Arthotel, Ischgl. Après une journée de glisse effrénée, c’est dans le confort apaisant de l’Elizabeth que la dernière piste vous dépose. Comme son nom l’indique, la décoration accorde une attention spéciale aux œuvres d’art triées sur le volet. Elles sont dispersées avec soin, dans le restaurant et les 39 chambres décorées de panneaux de bois sobres et flanelle gris clair. Un passage dans les fauteuils de cuir de la bibliothèque, où le feu crépite, et il sera temps de grimper sur le toit-terrasse qui domine la station. Le spa éclairé avec subtilité y tend ses fauteuils de créateurs et ses bains parfumés. Les Alpes vécues avec art. Fimbabahnweg 4. elizabeth.at


Thématiques associées

The Good Spots Destination Autriche