Automedia

Auto :
Les premières images du nouveau Range Rover Sport !

La version (un peu) plus petite et (un peu) plus dynamique du nouveau Range Rover, le Range Sport, a été photographiée, sous son camouflage. Le SUV anglais devrait faire son apparition officielle dès cette année.

Alors que Land Rover a levé le voile, fin 2021, sur la prochaine génération de son SUV porte-drapeau et récemment annoncé l’arrivée d’une version SV hybride rechargeable, c’est au tour du Range Rover Sport de faire parler de lui, avec une première « fuite » de photos volées.

Les équipes de Caradisiac et Automoto ont ainsi partagé des clichés de la future génération du « petit » SUV de la gamme Range Rover, encore très légèrement camouflé, capturées par des paparazzi en Allemagne.

Auto les premières images du nouveau Range Rover Sport - the good life

S’il représente l’entrée de gamme chez Range Rover – oui oui ! – le Sport est aussi l’un des best-sellers du constructeur, et certainement le modèle le plus attendu. Sans surprise, il est ainsi plus petit que son « papa » présenté à l’automne 2021, et devrait passer, de peu, sous la barre des 5 mètres de long.

Auto les premières images du nouveau Range Rover Sport - the good life

Surtout, il profite des nouveaux feux avant effilés du nouveau Range Rover, d’une calandre moins mastoc et d’un pavillon abaissé. Mais le Range Rover Sport se différencie de la version XL par sa poupe qui troque les feux verticaux par des feux horizontaux, et l’emplacement de la plaque d’immatriculation, plus bas, laisse imaginer une plaque ou une bande contrastante à l’arrière afin de relier les deux feux et ajouter du dynamisme à l’ensemble.

Auto les premières images du nouveau Range Rover Sport - the good life

Son look, plus agressif que celui des versions classiques, c’est le point fort du Range Rover Sport. Et, pour aider les fans de la marque à se projeter, le site russe Kolesa.ru a tenté, à partir des photos camouflées, d’imaginer ce que pourrait être le prochain Range Rover Sport.

Auto les premières images du nouveau Range Rover Sport - the good life

Sous le capot, on devrait retrouver, sans surprise, les mêmes motorisations que sur les autres véhicules de la gamme : deux options diesel, une option essence et deux options hybrides rechargeables. Et le Range Rover Sport devrait être assemblé sur la nouvelle plateforme MLA du groupe, qui facilite l’électrification. Nul doute, donc, qu’une version 100 % aux watts devrait faire son apparition dans les prochaines années…


Thématiques associées