montana-lodge

Nos hôtels préférés dans les Alpes :
2 adresses en Italie

Montagne contemporaine ou chalet tradition ? Cocktails d’altitude ou chocolats brûlants ? Voici nos 2 hôtels préférés dans les Alpes en Italie.

Alors prêts à dormir la tête dans les étoiles et les pieds dans la neige ? The Good Life a exploré pour vous les plus beaux hôtels des Alpes en Italie.

Rosa Alpina, San Cassiano. Le groupe Aman a le talent de toujours choisir ses emplacements à la perfection. C’est dans un site classé par l’Unesco qu’il pose l’un de ses hôtels dans les Alpes en Italie. Après s’être associé à la famille Arrivabene pour installer sa marque à Venise, c’est avec les Pizzinini, propriétaires du Rosa Alpina depuis 1939, que le deal a été signé. Les skieurs s’y précipiteront pour les 1 200 km de pistes des Dolomites, mais aussi pour la piscine extérieure chauffée, plongée dans la forêt, et le spa, toujours exceptionnel chez Aman. Ne parlons pas de la table, tenue par le chef Norbert Niederkofler, 3 étoiles au Michelin… Un détail ! Le top du top du top !

Strada Micurà de Rü. rosalpina.it
Strada Micurà de Rü. rosalpina.it alex-filz

Montana Lodge, La Thuile. La Thuile est surnommée « Petite Sibérie » en raison de son infaillible enneigement. Les hôtes du Montana Lodge, membre des Design Hotels, aiment son esprit aussi sportif que cosmopolite et viennent volontiers en famille s’immerger dans ce décor gentiment contemporain, fait de bois de bouleau, de bibliothèques garnies et d’objets amicaux. Ils se retrouvent le midi à la pizzeria, le soir autour du piano à queue pour un cocktail, avant un dîner à la table de Giuseppe Falcone, un maniaque du produit. S’enfermer dans la cave à vin pour un dîner privé est aussi une bonne idée, mais la vue sur le mont Blanc est tellement incroyable… Frazione Arly 87. montanalodge.it / designhotels.com


Thématiques associées