DR

Montres :
Panerai transforme sa boutique de Genève en concept-store modulable

La maison horlogère italienne offre une nouvelle identité à ses points de vente avec la boutique Panerai de Genève, la première imaginée comme un concept-store.

Panerai a récemment dévoilé la Luminor Calendrier Perpétuel Platinumtech, réalisée en platine et offrant les indications d’un calendrier perpétuel, descendante directe d’un modèle conçu pour les nageurs de combat italiens de la Seconde Guerre mondiale. Mais c’est pour une autre innovation que la maison horlogère florentine fait parler d’elle en ce début d’année. Panerai vient en effet de lever le voile sur son nouveau modèle de boutique à Genève, plus proche du concept-store que du distributeur de montres classique.

Rue du Rhône, au cœur de la métropole helvète, Panerai s’empare de deux étages totalement dédiés à l’univers militaro-technico-chic-sportif de la marque. On y plonge (sans jeu de mots) dès l’entrée, avec une déclinaison XXL de son cadran équipé d’index lumineux verts. Sur les murs, des écrans diffusent des vidéos créées par la maison quand d’autres, tactiles, permettent aux visiteurs/clients de découvrir les montres italiennes en profondeur (toujours sans jeu de mots).

Montres Panerai transforme sa boutique de Genève en concept store modulable - the good life

A l’étage, l’immersion (ce sera la dernière allusion marine) est encore plus forte, grâce aux hublots (promis, c’est vraiment la dernière) du « Laboratorio di idee » qui permettent de découvrir les tocantes et leurs matériaux en les touchant.

Panerai à Genève, une boutique et… un bar !

Tout près, accoudé au bar Art Déco de la boutique Panerai de Genève, les clients découvrent et essaient, en direct, la combinaison bracelet/boîtier qu’ils préfèrent. Et, toujours au bar, il est possible de déguster un cocktail ou un café, avant de s’installer dans le « lounge », où voisinent mobilier italien, of course, beaux livres, objets design et les éditions spéciales de la marque. Un Vespa des années 50 et une bibliothèques d’objets vintage chinés dans la botte complètent le tableau de ce petit morceau d’Italie à Genève.

Montres Panerai transforme sa boutique de Genève en concept store modulable - the good life

Après Tudor et son pop-up store moderne sur les Champs-Elysées, c’est donc au tour d’un autre grand nom de l’horlogerie de réinventer sa distribution. Panerai l’assure, la boutique de Genève n’est qu’un début : « ce nouveau concept créatif baptisé Modularità Espressiva sera bientôt adopté par les boutiques Panerai aux quatre coins du monde afin de repenser la relation de la maison avec ses clients ».

Panerai Genève, Rue du Rhône 21. www.panerai.com


Thématiques associées