DR

Olfactive Stéréophonique : le diffuseur de parfum selon Byredo et Ojas

En partenariat avec le fabricant de hi-fi Ojas, la marque de cosmétique suédoise Byredo présente un diffuseur de parfum dont la technologie est inspirée des enceintes audio.

Que se passe-t-il quand Devon Turnbull, fabricant new-yorkais de hi-fi et patron de la marque Ojas, et Ben Gorham, fondateur de la maison Byredo, décident de travailler ensemble ? Ils créent une enceinte qui ne diffuse pas de son, mais du parfum.

Olfactive Stéréophonique le diffuseur de parfum selon Byredo et Ojas - the good life

L’objet est baptisé BYOJ-01 Biradial Controlled Directivity Scent Dispersion Device, mais il se présente aussi sous le nom Olfactive Stéréophonique. Fabriqué en France, le diffuseur de parfum consomme des cartouches (sans alcool ni solvant) d’une nouvelle fragrance imaginée pour l’occasion par Byredo.

Il s’agit de Pyramide Olfactive, un jus complexe, aux notes de clou de girofle, laurier, ylang, œillet, papyrus et vétiver d’Haïti, entre autres. Passionnés par l’ayurvéda et les expériences holistiques, Turnbull et Gorham ont conçu l’Olfactive Stéréophonique pour l’intégrer à un rituel plus complet que la simple diffusion d’odeur.

Olfactive Stéréophonique le diffuseur de parfum selon Byredo et Ojas - the good life

Conçu comme une enceinte audio – dans sa forme et son rythme de diffusion – le diffuseur Byredo x Ojas prend sa pleine mesure lorsqu’il est utilisé en même temps qu’une séance d’écoute de sa playlist favorite. Le projet est perché, certes, mais on adore l’idée, le look et même le packaging !

Olfactive Stéréophonique le diffuseur de parfum selon Byredo et Ojas - the good life

Olfactive Stéréophonique est disponible – plus pour longtemps, c’est une édition limitée ! – sur le site de Byredo, et dans la boutique de la marque au 199 rue Saint-Honoré à Paris. Proposé à 950 €, il est vendu avec 10 cartouches de Pyramide Olfactive, assez pour se refaire toute la discographie des Rolling Stones dans l’ivresse boisée du laurier et du vétiver.