Guillaume De Laubier

Nos hôtels à Paris rive droite : 3 adresses dans le 16e arrondissement

Ils font leur lit sur la rive droite de la Seine, devenue, d’ouest en est, le nouvel eldorado des entrepreneurs malins. Du Palais‑Royal à Pigalle, en passant par Passy, ils empêchent leur quartier de tourner en rond et de se coucher trop tôt, comme autrefois la Nouvelle Vague le faisait à Saint‑Germain‑des‑Prés. Voici nos 50 hôtels favoris à Paris rive droite, en passant par le 16e arrondissement.

Ce sont des hôtels qui font bouger les lignes de l’art de vivre à Paris rive droite dans le 16e arrondissement de Paris.

Nos hôtels à Paris rive droite : 3 adresses dans le 16e arrondissement

Hôtel Brach, Passy. Pour transformer un ancien centre de tri de la Poste en hôtel de luxe, il fallait au moins Philippe Starck ! Sous pavillon Evok (encore !), marque hôtelière atypique, le Brach est devenu une destination à part entière, voire un parc d’attractions 5 étoiles, avec club de sport et piscine premium, restaurant méditerranéen, comptoir à pâtisseries, salon de musique, grande terrasse à brunch, sans parler des 59 chambres et suites, délicieux cocons où se lover avec félicité. La cerise sur le gâteau se situe en plein ciel, avec poulailler, potager, bain nordique et vues idylliques sur la skyline parisienne. 1‑7, rue Jean‑Richepin. Tél. +33 (0)1 44 30 10 00. brachparis.com

Saint James, Foch-Victor Hugo. Le seul château‑hôtel de Paris, à juste titre membre des Relais & Châteaux, vient de faire peau neuve, tout en conservant son atypique statut de club privé. C’est dans cet écrin de verdure repensé par le paysagiste Xavier de Chirac que Laura Gonzalez a mis tout son talent à réveiller son architecture néoclassique, aidée pour ce faire par la crème des artisans d’art français. Cinquante chambres et suites, un légendaire bar‑bibliothèque, un spa Guerlain équipé de nouveaux espaces et une piscine intérieure. Arrivé du Lucas Carton, le chef Julien Dumas prend les rênes de Bellefeuille, jardin d’hiver à visée gastronomique, logiquement tourné vers le végétal.

5, place du Chancelier‑Adenauer. Tél. +33 (0)1 44 05 81 81. saint-james-paris.com relaischateaux.com
5, place du Chancelier‑Adenauer. Tél. +33 (0)1 44 05 81 81. saint-james-paris.com relaischateaux.com Matthieu Salvaing

Plaza Tour Eiffel, Trocadéro. Changement de décor pour ce 4‑étoiles niché à quelques pas du Trocadéro. Propriétaires de deux 5‑étoiles, Alexandra et Julie Marang ont à nouveau sollicité l’expertise de la décoratrice Cathy Crinon pour remettre ses 41 chambres au goût du jour. Lignes contemporaines, couleurs plus vives, vues sur la tour Eiffel, salle de fitness spacieuse… cet hôtel de quartier, à la fois kid friendly et business compatible, apporte un soin particulier au confort de ses hôtes et source les meilleures adresses du coin pour son room-service. 32, rue Greuze. Tél. +33 (0)1 47 27 10 00. plazatoureiffel.com


Thématiques associées