Hervé Goluza

Nos hôtels à Paris rive droite : 11e et 12e arrondissements

Ils font leur lit sur la rive droite de la Seine, devenue, d’ouest en est, le nouvel eldorado des entrepreneurs malins. Du Palais‑Royal à Pigalle, en passant par Passy, ils empêchent leur quartier de tourner en rond et de se coucher trop tôt, comme autrefois la Nouvelle Vague le faisait à Saint‑Germain‑des‑Prés. Voici nos 50 hôtels favoris à Paris rive droite, en passant par le 11e et 12e arrondissements.

Ce sont des hôtels qui font bouger les lignes de l’art de vivre à Paris rive droite dans le 11e et 12e arrondissements de Paris.

Nos hôtels à Paris rive droite : 3 adresses dans le 11e et 12e arrondissements

Maison Bréguet, Bastille. Un salon‑restaurant sous une vaste verrière, un bar au milieu et des alcools fins, une cuisine grande ouverte, une terrasse sur fond de mur végétal, un spa et une maison particulière privatisable, une wine room où déguster de très bons crus… le 5 étoiles Maison Bréguet a rapidement été adopté par les bobos du coin. Accessoirement, les 53 chambres (on adore le calepinage des salles de bains) autorisent les rêves les plus doux.

8, rue Bréguet. Tél. +33 (0)1 58 30 32 31. maisonbreguet.com
8, rue Bréguet. Tél. +33 (0)1 58 30 32 31. maisonbreguet.com Christophe Bielsa

New Hôtel Le Voltaire, Voltaire‑Roquette. Avec son canapé De Sede en cuir fauve, son terrazzo et son look tendance, le 4 étoiles — fleuron du groupe marseillais New Hotel — se taille une très jolie place dans le paysage hôtelier parisien. Caroline et Camille Antoun, filles du fondateur, ont repris les rênes du groupe et soigné la décoration, tout en faisant appel à quelques designers en vue pour se démarquer des standards. Pas de restaurant, on en compte des dizaines alentour, mais une agréable salle à manger au sous‑sol et un personnel à l’écoute. 3, rue Pétion. Tél. +33 (0)1 43 79 02 33. new-hotel.com

Hôtel Paradiso, Nation. Depuis l’hiver dernier, le génial hôtel mk2 – collé à son cinéma de quartier – permet de choisir parmi 34 chambres et 2 suites, chacune conçue comme une vraie salle de projection privée. Idéal pour regarder, depuis son lit ou sa baignoire, un film culte ou une dernière sortie, le DVD introuvable ou un blockbuster en VOD, entre autres fruits de partenariats avec éditeurs et plates‑formes, Arte, Carlotta, Mubi, Netflix et Disney+ en tête… Soit 2 500 films à disposition. Woodkid pour la playlist musicale, le mural de JR, le room‑service de Bob’s Juice Bar, la salle de karaoké Lalaland, le toit‑terrasse avec cocktails et barbecue sont les plus de ce projet follement inspirant.

135, bd Diderot. Tél. +33 (0)1 88 59 20 01. mk2hotelparadiso.com
135, bd Diderot. Tél. +33 (0)1 88 59 20 01. mk2hotelparadiso.com JR

Thématiques associées