DR

The Good Life 51 : un numéro spécial montagne entre ski... et champagne !

Après The Good Life 2, le numéro des 10 ans, la rédaction prépare l’hiver avec un numéro consacré à la montagne et aux fêtes de fin d'année, en kiosque le 2 décembre. Skiing is beautiful !

100 pages à 360° pour tout comprendre de ce qu’il se passe dans le monde et le business de la montagne, un dossier fêtes (cadeaux, champagnes et spiritueux) mais aussi des essais auto, des expos, des beaux livres, nos meilleurs spots enneigés…

Au sommaire – entre autres – du numéro d’hiver de The Good Life #51 spécial montagne :

  • The Good Pills : Le génépi n’est pas seulement la liqueur que l’on partage en fin de repas après une journée passée sur les cimes enneigées. C’est aussi et même avant tout une plante qui regorge de bienfaits et qui peut nous aider à traverser la période hivernale en bonne santé. Par Marie Bazet.
  • The Good Profile Fashion : Le plaisir sur la neige oui, grelotter non ! Les marques de ski font appel aux technologies pour innover et créer des tenues protectrices et durables avec, en plus, un design spectaculaire, et parfois même un petit côté combinaisons spatiales… Par Élisa Morère.
  • Maximale City : Pionnière discrète, Grenoble pratique l’innovation dans tous les domaines depuis un siècle. Ville de tradition industrielle, elle tire son épingle du jeu grâce à un modèle unique mêlant industrie, recherche et enseignement supérieur sur lequel se fonde encore aujourd’hui sa compétitivité à l’échelle nationale et internationale. La capitale des Alpes françaises entend devenir un exemple de ville durable et vivable à l’aune des grands enjeux du XXIe siècle. Par Sylvie Berkowicz et Ina Chong.
  • The Good Vintage Getaway : Il y a cent dix ans, quelques pionniers intrépides dévalaient les pentes du Vorarlberg sur des planches de bois. Depuis, cette petite province de l’Ouest autrichien a lancé les meilleures écoles de ski alpin, fabriqué des champions, inventé les remontées mécaniques et les sièges chauffants. L’une de ses plus anciennes stations, Lech, rafle la médaille du chic. Eldorado du freeriding au cœur du plus grand domaine skiable connecté d’Autriche, le sage village a su anticiper la modernité sans se gâcher. On y croise la crème des skieurs et les grands de ce monde amateurs de luxe discret. Un parfum délicat de montagne sportive et douillette, à moins de trois heures de la frontière française. Par Geneviève Brunet.
  • The Good Experience : Perché façon nid d’aigle à près de 3 000 mètres d’altitude, l’observatoire du pic du Midi, dans les Hautes-Pyrénées, accueille des scientifiques surqualifiés experts en champs magnétiques stellaires, mais également des astronomes d’un soir qui, le temps d’une nuit, peuvent admirer la voûte céleste à travers les télescopes et visiter les entrailles, les coupoles et les terrasses de ce bunker des cimes. Récit d’une nuit dans un hôtel cosmique. Par Thomas Jean.
The Good Life N°51, spécial montagne, en kiosque et sur The Good Concept Store le 2 décembre.
The Good Life N°51, spécial montagne, en kiosque et sur The Good Concept Store le 2 décembre. DR

Thématiques associées