DR
100 % voitures électriques

Porsche Taycan GTS, 500 km d’autonomie et une nouvelle carrosserie

Le constructeur allemand continue de décliner son premier modèle 100 % électrique lancé en 2019. Au Los Angeles Auto Show (jusqu’au 28 novembre), Porsche a levé le voile sur le Taycan GTS, qui propose plus d’autonomie et une troisième carrosserie.

Porsche a pris l’habitude de multiplier les sigles et badges pour chacune de ses références. Le Taycan, son modèle 100 % électrique, ne déroge pas à la règle et a même eu le droit à une version… Turbo ! Dernière déclinaison en date, présentée au Los Angeles Auto Show, le Porsche Taycan GTS, qui sera également disponible avec une nouvelle carrosserie Sport Turismo.

GTS pour Gran Turismo Sport, est un sigle iconique de Porsche depuis les années 60 qui désigne des autos sportives mais confortables, capables d’avaler de longs trajets. Le Porsche Taycan GTS vient donc se glisser, selon le constructeur de Stuttgart, entre les version 4S et Turbo.

Il promet de délivrer 598 chevaux en mode overboost et, avec le Launch Control, de croquer le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Sur Autobahn, la bête pourra grimper jusqu’à 250 km/h. Surtout, ce nouveau modèle devient le premier de la gamme à proposer plus de 500 km (504 exactement) d’autonomie en cycle WLTP.

Porsche Taycan GTS voiture électrique - the good life

Le Porsche Taycan GTS sera disponible avec la carrosserie berline, mais aussi en version « Sport Turismo ».

Il s’agit d’une nouvelle carrosserie, après la berline et le Cross Turismo, qui se rapproche du break de chasse : hayon XXL, toit panoramique (dont on peut régler le degré d’opacité depuis l’habitacle) et 45 mm de hauteur sous pavillon supplémentaires à l’arrière par rapport à la berline. Le tout, sans les atours tout-terrain de la version Cross Turismo.

En berline ou en ST, le Taycan GTS proposera quelques éléments décoratifs pour le distinguer des autres modèles de la gamme : du noir sur le bouclier avant et les rétroviseurs, du noir pour les garnitures, de l’aluminium brossé noir à l’intérieur.

Porsche Taycan GTS voiture électrique - the good life

Le Porsche Taycan GTS sera disponible au printemps 2022, à partir de 135 659 € pour la berline et 136 619 € pour le Sport Turismo.

The Good Test : Porsche Taycan « propulsion », l'électrique fun

Le temps d’une journée à Reims, The Good Life a pu tester le Porsche Taycan « tout court » quatrième déclinaison du premier véhicule 100 % électrique du constructeur allemand.


Thématiques associées