La lampe Dyson Lightcycle Morph dépoussière la lumière

Derrière son design rigoureux et intemporel, la nouvelle lampe Dyson Lightcycle Morph dépoussière sérieusement les standards de l’éclairage traditionnel. Évolutive, durable et intelligente, elle repousse les normes d’efficacité attendues habituellement pour cet objet de la vie courante.

Dyson, la marque britannique qui bouscule les codes

Depuis toujours, Dyson s’emploie à bousculer les codes. La marque britannique aime prendre un objet simple du quotidien pour en livrer une variante qui révolutionne le marché. Après l’aspirateur sans sac et le ventilateur purificateur d’air, voici maintenant sa version de la lampe. Et une fois de plus, c’est un vrai changement de paradigme.

La lampe qui s’adapte à la lumière environnante inventée par Jake Dyson.
La lampe qui s’adapte à la lumière environnante inventée par Jake Dyson.

« Imaginer des améliorations et les réaliser, même quand cela semble impossible. Tel est encore mon rêve » rappelle James Dyson. Son idée ? Une lampe Dyson qui  « suit la lumière du jour et s’adapte intelligemment aux différentes utilisations, procurant ainsi un éclairage adapté à la situation » décrit Jake Dyson, le fils du fondateur, qui a mis au point la gamme des produits d’éclairage Dyson.

Une lampe éblouissante aux multiples configurations

Multidirectionnelle, la Lightcycle Morph offre quatre configurations. Décorative, sa lumière sert à mettre en valeur certains objets de la maison. D’ambiance, elle diffuse une lueur apaisante acheminée dans sa tige à travers un filtre perforé. Directionnelle, elle offre un éclairage puissant et ciblé. Enfin indirecte, sa tête optique bascule sur 360° pour créer une ambiance douce et tamisée. Mais ce n’est pas tout, loin de là. Équipée à la fois de capteurs de mouvements et de luminosité, la lampe réagit à son environnement.

La lampe Dyson Lightcyle Morph, revisite l’éclairage artificiel traditionnel et trouve de vraies solutions.
La lampe Dyson Lightcyle Morph, revisite l’éclairage artificiel traditionnel et trouve de vraies solutions.

À la lumière du jour d’abord en adaptant la température de couleur en fonction des heures de la journée. Mais également à nous, les utilisateurs, en détectant aussi bien nos activités que nos besoins physiologiques. Car à 65 ans, nous aurions besoin de 4 fois plus de lumière qu’à 20 ans pour assurer notre confort visuel. C’est pourquoi l’option Age Adjust régule le flux lumineux en fonction de l’âge de l’utilisateur.

La lampe Dyson Lightcycle Morph adapte le flux lumineux en fonction de l’âge.
La lampe Dyson Lightcycle Morph adapte le flux lumineux en fonction de l’âge.

Concentré d’idées novatrices, la Lightcycle Morph est par ailleurs connectée et programmable selon des modes prédéfinis ou individualisés. Son mode précision permet par exemple un rendu des couleurs très proche de celui de la lumière du jour. Idéal pour les travaux manuels, le dessin ou le maquillage.

La lampe Dyson : un objet contemporain et durable

Avec cet ensemble de fonctions premium, Dyson fait entrer la lampe dans une nouvelle dimension. Celle du bien-être. Car un éclairage de qualité supérieure aurait un impact évident sur notre humeur comme sur la qualité de notre travail. En s’allumant progressivement le matin ou en régulant la lumière bleue le soir, la Lightcycle Morph accompagne notre horloge biologique. Mais pour soutenir la performance visuelle, elle est aussi capable de fournir un éclairage puissant à faible scintillement optique. Une versatilité qui lui permet de répondre à chaque situation, en apportant chaque fois le juste degré de lumière.

La lampe Dyson suit la lumière du jour et s’ajuste intelligemment à différentes utilisations.
La lampe Dyson suit la lumière du jour et s’ajuste intelligemment à différentes utilisations.

« Il est vital de garantir une qualité d’éclairage lorsqu’on tente de recréer les caractéristiques d’une lumière naturelle. Nous avons donc développé des solutions pour assurer sa durabilité » insiste Jake Dyson. Pour prolonger la longévité de ses LEDs, la Lightcycle Morph est équipée d’un échangeur thermique qui les refroidit en continu. Cette technologie inspirée des satellites protègerait la qualité de sa lumière pendant des décennies. Cette incroyable durée de vie est d’ailleurs particulièrement en phase avec son aspect intemporel. Car la lampe se distingue aussi par un design tranché, véritable signature de Dyson qui soigne toujours le look de ses produits. Déclinée en format bureau ou lampadaire sur pied et deux coloris (noir / noir ou blanc / argent), elle incarne la modernité.

Des lignes sobres et efficaces, des fonctions repoussées à leur paroxysme et une viabilité à toute épreuve. Rarement une seule et même lampe aura atteint un tel niveau d’efficacité. Au point d’illuminer parfaitement et durablement nos vies du réveil au coucher.