Young-Ah Kim
The Good Playlists

The Good Playlist : les oreilles au chaud à Gdańsk

De musique classique en hymnes pop polonais, notre playlist pour un city-break à Gdańsk, ville aux nombreuses cicatrices, entre son port, ses toits rouges et ses façades modernes.

Sur les traces de Lech Walesa et Günter Grass, les deux enfants les plus célèbres de Gdańsk, déambulation musicale avec notre Good Playlist à travers une cité qui nous raconte un peu de notre histoire commune… Une ville extrêmement attachante !

Du Chopin, forcément, mais aussi du Bizet, chanté par Maria Callas. Ces immenses classiques voisinent avec l’une des reines de la pop polonaise, Karolina Stanisławczyk et son Cliché, hymne néo-disco-kitsch aux 9 millions de vues sur YouTube. Disco moderne toujours, le producteur allemand Marc Philippe se fait une place dans notre playlist avec We Were Younger.

Rayon folktronica, on se tourne vers Go_A, qui avait fait sensation en représentant l’Ukraine lors du dernier concours de l’Eurovision, proposant SHUM, une enivrante danse traditionnelle sous acide qui a pris le public par surprise et, alors qu’il ne faisait pas partie des favoris, a propulsé le groupe dans le top 5. De quoi animer, comme il se doit, ses nuits à Gdańsk! Plus classique, mais tout aussi mystique, la Prząśniczka de Stanisław Moniuszko, interprétée par Kasia Moś qui, elle, a représenté la Pologne à l’Eurovision en 2017.

Un peu de rock, avec Ørganek, un peu de métal, avec In Infernal War, et d’électro avec Rhytmoo et Selvy, complètent notre playlist pour un week-end à Gdańsk. Ne reste qu’à réserver billets et hôtel pour découvrir l’une des villes les plus vibrantes de Pologne.

La playlist de The Good Life à Gdańsk :

Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées