DR
100 % voitures électriques

Le Maserati Levante Hybrid se dévoile à Saint-Tropez

Sous les auspices de Davide Grasso, CEO de Maserati, le nouveau Levante Hybrid a été présenté au prestigieux Yacht Club de Saint-Tropez, partenaire du constructeur italien.

Sensations fortes. Attention du détail. Atteindre des hauts niveaux de performance. Autant de valeurs que Maserati partage avec le Yacht Club de Saint-Tropez. Le partenariat entre la marque au trident et le célèbre club nautique était une évidence. Aucune surprise alors, si, fin juillet, Maserati a choisi cet écrin pour dévoiler le Levante Hybrid, son dernier SUV à la silhouette sophistiquée dont TGL vous annonçait l’arrivée il y a quelques temps.

Le Maserati Levante Hybrid, présenté fin juillet à Saint-Tropez.
Le Maserati Levante Hybrid, présenté fin juillet à Saint-Tropez. DR

Maserati Levante Hybrid, la marche vers l’électrification continue

Avec son passage chez Nike et Converse, Davide Grasso, stratège des sneakers, a rejoint le groupe Stellantis en 2019, prêt à mettre ses talents liés à la stratégie de marque acquis en sillonnant la planète au service de l’univers automobile. Avec ses équipes tout aussi préparées et enthousiastes que lui, le CEO de Maserati nous accueille au coucher du soleil le temps d’un dîner décontracté pour présenter ce deuxième modèle électrifié de la maison.

Le Levante Hybrid arrive en effet après la berline sportive Ghibli, et affiche des performances tout-terrain avec un impact environnemental réduit. Sa remarquable calandre chromée abrite un système hybride de 48 volts qui vient s’ajouter au moteur thermique 4 cylindres de deux litres, permettant de récupérer l’énergie en décélération et au freinage, avec une batterie placée à l’arrière.

Le Maserati Levante Hybrid, présenté fin juillet à Saint-Tropez.
Le Maserati Levante Hybrid, présenté fin juillet à Saint-Tropez. DR

C’est une solution hybride « mild », qui restreint les consommations tout en garantissant un niveau de performances élevées et un excellent agrément de conduite malgré son poids, plus de deux tonnes. Des caractéristiques et du luxe qui, depuis toujours, incarnent l’ADN du constructeur italien dont le siège se trouve à Modène, cœur battant de la Motor Valley, en Émilie-Romagne.

Always connected 

Les trois ouïes latérales d’aération, les étriers de frein (en option) et le logo sur le montant arrière se teintent d’un bleu cobalt. C’est la couleur qui habille, à l’extérieur comme à l’intérieur – sur les coutures des sièges – les véhicules hybrides du constructeur. A bord, dans un habitacle spacieux et confortable pour cinq passagers, la conduite est facilitée par MIA (Maserati Intelligent Assistant), le révolutionnaire système Android Automotive personnalisable en fonction des préférences du conducteur.

Le Maserati Levante Hybrid, présenté fin juillet à Saint-Tropez.
Le Maserati Levante Hybrid, présenté fin juillet à Saint-Tropez. DR

Et les ingénieurs de Maserati ont pensé à tout : le Levante Hybrid se connecte à votre smartphone (ou smartwatch), et permet même d’activer les services d’Alexa by Amazon dans son véhicule via l’appli Maserati Connect. Alors, il ne vous reste qu’une envie… celle de tester le nouveau Levante Hybrid, The Good Life peut le garantir, c’est une expérience qui mérite d’être vécue.

Fiche technique : 

  • Cylindrée (cm3) : 1 995.
  • Accélération 0-100 km/h (s) : 6,0.
  • Vitesse maximale : 245 km/h.
  • Distance de freinage de 100 à 0 km/h (m) : 36.
  • Cycle WLTP combiné (l/100 km) : 9.7-10.7.
  • Cycle WLTP combiné (g/km) : 220-243.
  • Boîte de vitesses : Boîte automatique ZF à huit vitesses.
  • Capacité réservoir carburant (l) : 80.
  • Poids homologué (kg) : 2 100.


Thématiques associées