DR
The Good Playlists

The Good Playlist : notre sélection du Montreux Jazz Festival 2021

Marquée par la crise sanitaire, l’édition 2021 du Montreux Jazz Festival a dû s’adapter avec une nouvelle scène sur le lac, et des performances plus intimistes. Découvrez la playlist.

Après l’annulation du Montreux Jazz Festival prévu en 2020, il était très important pour Mathieu Jaton, son directeur, de ne pas laisser le canton de Vaud sans son festival une deuxième année consécutive. Mais il a fallu s’adapter aux normes sanitaires… et aux annulations de dernière minute ! Découvrez le programme et la playlist inspirée du Montreux Jazz 2021.

Cette année, les équipes du festival ont décidé de construire une nouvelle scène, sur le lac, devant une tribune de 500 places assises. Certaines têtes d’affiche ont répondu présent. Woodkid, qui a ouvert le bal le 2 juillet dernier, Yseult, seule avec un piano, et Ibrahim Maalouf, que nous avons eu la chance de voir performer sans son orchestre habituel mais avec un ami guitariste.

Des concerts plus intimistes qui font du bien. Zucchero, lui, enchaînera cinq concerts, trois soirs de suite, les 11, 12 et 13 juillet et Fatoumata Diawara viendra mettre le feu au lac le 16 juillet.

La playlist du Montreux Jazz Festival 2021 :

Reste, maintenant, un casse-tête à résoudre pour Mathieu Jaton : organiser l’édition 2022, avec des artistes prévus en 2020 et les quelques-uns qui n’ont pas pu venir cette année, de nouvelles têtes et de nouvelles idées pour mêler les traditions de Montreux lors retour à la normale – qu’on espère tous… – et l’originalité d’une édition en temps de Covid. En attendant, le programme complet, la billetterie et l’accès à certaines performances en live streaming sont disponibles sur le site du Festival.


Thématiques associées

The Good Spots Destination Suisse