DR

Morning Concorde, quand le coworking investit l’Hôtel de la Marine

Fondée en 2014, Morning connaît une ascension fulgurante jusqu’à investir, cet été, l’un des bâtiments les plus emblématiques de Paris, l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde.

Lors de notre première visite d’un espace de coworking Morning, début 2018, l’entreprise n’avait pas encore quatre ans et on se demandait alors si ce mélange de grandes entreprises, de start-ups et de travailleurs nomades dans des bureaux stylés et des espaces communs était « la bonne recette ». Quelques mois plus tard, Morning investissait les anciens locaux de Veolia à Bagnolet, puis, en 2019, plusieurs étages de la Tour Montparnasse !

La même année, Nexity devenait l’actionnaire majoritaire de la jeune entreprise française. Un partenariat qui permettait à Morning d’entrer définitivement dans la cour des grands, signant de grands noms comme L’Oréal ou la RATP. Loin de s’arrêter là, celle qui est devenue un grand nom sur le marché du coworking français frappe un nouveau grand coup : un espace au cœur de l’Hôtel de la Marine.

Le salon du Morning Concorde, au deuxième étage de l’Hôtel de la Marine.
Le salon du Morning Concorde, au deuxième étage de l’Hôtel de la Marine. DR

Morning Concorde, trois étages de coworking dans l’Hôtel de la Marine

Dans ce lieu mythique, Morning s’étend sur 6 000 m² répartis sur les deuxième, troisième et quatrième étages de l’Hôtel de la Marine. Ouverts au public, le premier étage abrite un musée et la cour, des restaurants, notamment une adresse signée Jean-François Piège.

Le Morning Concorde abrite plus de 600 bureaux – fabriqués en France ! – des salles de réunion, des salons, une salle de sport, un barbier, un restaurant et une conciergerie. Cette dernière fera le lien entre les clients Morning et des entreprises locales, pour l’organisation d’événements ponctuels et les opérations quotidiennes, du coursier aux taxis.

Quelques-uns des 600 postes hébergés par Morning dans ce nouvel espace.
Quelques-uns des 600 postes hébergés par Morning dans ce nouvel espace. DR

Gianni Infantino et Guy de Maupassant

Parmi les premiers noms de clients prestigieux annoncés par la direction lors de l’inauguration, la Fédération internationale de football, association plus connue sous le nom de FIFA, va y installer une partie de ses services et son président, Gianni Infantino aura son bureau dans l’Hôtel de la Marine, comme Guy de Maupassant avant lui.

www.morning.fr
www.morning.fr DR

Si cette installation sur la place de la Concorde est un signe de la « montée en gamme » de Morning selon son CEO Clément Alteresco, c’est aussi un engagement de longue durée avec la municipalité. En effet, l’entreprise s’est engagée sur une durée de 14 ans avec Paris pour occuper l’Hôtel de la Marine. Un contrat qui démontre que Morning, créé il y a seulement 7 ans, croit fort en son avenir.


Thématiques associées