DR

Vektorr, le scooter électrique selon Husqvarna

Le constructeur suédois, filiale du groupe KTM, continue de se développer sur le marché de l’électrique avec un concept déjà très abouti de scooter, le Vektorr.

Après la moto, le scooter. Fin avril, Husqvarna Motorcycles teasait très brièvement la E-Pilen, une moto électrique aux batteries interchangeables, capable de parcourir une centaine de kilomètres, au look de Vitpilen (sa moto star) modernisée. Il s’agit de la première incursion de la marque suédoise sur ce marché où il est absolument nécessaire de se positionner avant que d’autres, notamment les constructeurs spécialisés comme Zero Motorcycles, aient pris toute la place. Ça tombe bien, la marque au H ne s’arrête pas là et vient de lever le voile sur le Vektorr, un « concept » de scooter électrique.

Vektorr, le concept de scooter électrique Husqvarna.
Vektorr, le concept de scooter électrique Husqvarna. DR

« Concept » entre guillemets car il semble très proche d’un futur modèle de série. Ce dernier pourrait même arriver dès cette année, avant la E-Pilen, prévue pour 2022.  Si on en sait peu sur sa fiche technique, on sait qu’il entrera dans la catégorie des 50 cm3. Il sera incapable de dépasser les 45 km/h et disposera de 95 kilomètres d’autonomie. La ville, la ville, et rien d’autre que la ville, donc.

Vektorr, le concept de scooter électrique Husqvarna.
Vektorr, le concept de scooter électrique Husqvarna. DR

Côté design, Husqvarna reste fidèle à ses classiques : des blocs de couleurs différentes, une ligne anguleuse et un gros phare rond. C’est le prix, encore inconnu, que l’on attend avec impatience. Avec sa proposition simplissime, le Vektorr peut, au choix, devenir un best-seller ou couler à pic, en fonction de son tarif… Réponse dans les mois qui viennent !


Thématiques associées

The Good Spots Destination Suède