DR
The Good High-Tech

Polaroid Go, « le plus petit appareil photo instantané du monde »

L'iconique marque à l'arc-en-ciel présente un nouveau produit, Polaroid Go, un appareil photo instantané de 10 cm de long.

En 2017, The Impossible Project devient Polaroid Originals et fabrique des appareils instantanés, porté par le succès du vintage (vinyles, mobilier, design néo-rétro…). Ça cartonne, et, au printemps 2020, Polaroid Originals fusionne avec Polaroid pour devenir… Polaroid. Une fusion célébrée avec le lancement de Now, qui propose un autofocus, un nouveau flash plus puissant qui s’adapte à la lumière de la scène à photographier et une batterie capable de résister à 15 packs de films en une recharge. Un peu avant, la marque avait présenté Lab, une petite chambre noire, équipée d’un système de développement à trois lentilles, qui développe les photos numériques, d’un smartphone par exemple, sur du papier Polaroid. Dans cette course à la séduction des millennials, la firme vient de lancer un nouvel appareil, Polaroid Go, qu’elle présente comme « le plus petit appareil photo instantané du monde ».

eu.polaroid.com
eu.polaroid.com DR

Il mesure 10,5 cm de long, 8 cm de large et 6 cm de haut, presque deux fois moins que le Polaroid Now. Forcément, le papier change aussi et le fabricant lance une version miniature de son film carré adapté aux dimensions du Polaroid Go. Concevoir un appareil plus petit, c’est aussi relever un défi technique, selon Ignacio Germade, directeur du design de Polaroid : « Nous avons passé des années à concevoir le Polaroid Go de toutes pièces. Les composants internes de l’appareil sont disposés comme un Tetris tridimensionnel et assemblés minutieusement pour obtenir un extérieur simple et sans contrainte et offrir le plus petit appareil photo instantané possible. »

L’intéret de ce produit ? « Permettre de transporter facilement un appareil photo totalement différent de votre téléphone, partout où vous allez », d’après Oskar Smolokowski, le PDG de Polaroid. La cible est la même que pour de nombreuses marques, les fameux millennials, dont les habitudes obsèdent de nombreuses industries, de l’hôtellerie au luxe. La stratégie de lancement du Polaroid Go confirme cette ambition de toucher les générations Y et Z, avec le recrutement des chanteuses Lizzo et Arlo Parks et du groupe Jungle pour lancer la campagne « Go Create » sur les réseaux sociaux.

eu.polaroid.com
eu.polaroid.com DR

« Le plus petit appareil photo instantané du monde », équipé d’un miroir selfie – bien entendu… -, un retardateur, une batterie longue durée et la possibilité de réaliser une double exposition, sera disponible dès le 27 avril, à partir de 120 €.