DR
The Good Playlists

The Good Playlist : la musique des séries TV qu'on adore !

Sélection des bandes originales des séries dont la musique est presque aussi importante que l'esthétique, l'intrigue... et les voitures !

On commence, forcément, avec les classiques. Dans les années 80, la musique jouait un rôle prépondérant dans l’univers de nombreuses séries et a contribué à leur postérité. C’est le cas de K 2000 et son mythique générique, repris par David Hasselhof lui-même dans son album Sings America. Magnum et Miami Vice, elles aussi, s’ouvrent sur des génériques emblématiques, mais on a préféré garder Crocodile Rock d’Elton John pour le détective hawaïen, entendue à la radio dans la saison 4, et Body Talk de The Deele, bande-originale du premier épisode de la série des deux flics de Floride et leur Testarossa.

Entre BO et générique, The Good Life n’a pas réussi à choisir pour Narcos. Ainsi, on trouve Tuyo de Rodrigo Amarante, l’opening de la série, et Amor Profundo, du rossignol équatorien Julio Jaramillo, l‘ending.

Au rayon des séries plus récentes, on a aimé Kiss Your Ass Goodbye, tirée de la BO de The Eddy, série autour du jazz avec Leïla Bekhti et Planeadora por Guadi, de la série espagnole Fariña Cocaïne Coast. Pour leur musique, certaines séries préfèrent, plutôt que de faire appel à un compositeur, de piocher dans un grand catalogue de tubes rétro : Flaked avec Colombia, Play The Game de Queen dans Love, et Can I Kick It?, iconique sample de Lou Reed par A Tribe Called Quest, entendu dans How to Make It in America, l’histoire de deux apprentis entrepreneurs aux dents longues.

Avant la réouverture prochaine des restaurants et certains lieux culturels – on croise les doigts ! – c’est le moment d’épuiser son stock de séries à binger… Avec la bande-originale adéquate !

La musique de nos séries favorites :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists de 2020 : @thegoodlifemagazine