Habibi Funk
The Good Playlists

The Good Playlist : Habibi Funk, rythmes vintage du monde arabe

Jannis Stürtz est un chasseur de trésors de la musique funk des pays arabes, « digger » de pépites d'Egypte à l'Algérie en passant par le Soudan.

Jannis Stürtz, DJ et producteur berlinois, co-fondateur du label Jakarta Records, est passionné par la musique « orientale » des années 60 à 90. Depuis quelques années, outre ses propres compilations autour de thématiques précises, il est aussi à l’origine des mixes Habibi Funk. Une ribambelle de trésors oubliés de la funk du monde arabe, au sens géographique comme au sens des influences.

De tous ces Habibi Funk, The Good Life a retenu une liste de 18 titres, notre mix des mixes de Jannis Stürtz, idéale pour se réchauffer alors que les températures ne semblent pas vouloir remonter au-dessus des 15 degrés…

Une playlist qui commence par le roi du jazz soudanais, Sharhabil Ahmed, et des extraits de l’album Jazz, Jazz, Jazz de The Scorpions & Saif Abu Bakr, d’autres pionniers de la musique soudanaise. Viennent ensuite l’oranais Mallek Mohamed, le kabyle Hamid Al Shaeri et la synth-pop égyptienne de Hamid Al Shaeri. On termine par Al Zman Saib de Fadoul, que certains passionnés surnomment le « James Brown marocain ».

La playlist « Habibi Funk » de The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists de 2020 : @thegoodlifemagazine