Yasmina H
The Good Playlists

The Good Playlist : notre top du confinement part III

Entre mélancolie et envie de danser, on croise les doigts pour que cette playlist du troisième confinement soit la dernière du genre...

Après « nous sommes en guerre » et « le confinement light », le Président de la République vient d’annoncer la généralisation de nouvelles restrictions à tout le territoire et la fermeture des écoles. Cette troisième saison d’une série qui dure depuis trop longtemps c’est l’occasion pour The Good Life de réaliser une nouvelle playlist dédiée pour accompagner ce nouveau confinement. Si on nous avait dit, il y a un an, que notre « top confinement » deviendrait une trilogie…

Dans cette nouvelle sélection, on trouve forcément quelques chansons un peu tristes, notamment le blues de la guitariste américaine du début XXe, Elizabeth Cotten. D’autres, plus dansantes avec le DJ japonais Shinichi Atobe et les Daft Punk.

Il y a aussi quelques chansons repérées dans des séries Netflix. C’est le cas de Money That’s What I want qu’on entend dans Si c’était une ville, ovni-documentaire de Martin Scorsese avec Fran Lebowitz, et Devuelveme a Mi Chica de Hombres G, entendue dans Sky Rojo, la nouvelle série des créateurs de Casa de Papel.

Enfin, on partage notre coup de cœur pour le pianiste Duval Thimothy, un artiste londonien dont les mélodies mélancoliques accompagnent, depuis plusieurs mois, nos (longues) journées en télétravail. Et parce qu’une playlist de The Good Life sans chanson italienne n’en est pas vraiment une, on termine avec Vasco Rossi en live à San Siro en 1990…

La playlist du confinement, troisième saison :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists de 2020 : @thegoodlifemagazine