david-emmanuel-cohen 48° Nord

Spots : 4 hôtels de charme en Savoie, Alsace et Charente

Pas besoin de prendre l’avion pour découvrir ces nouveaux hôtels dans l’Hexagone, coups de cœur de la rédaction de Tresserve, en Savoie, à La Palmyre, en Charente-Maritime.

48° Nord, Breitenbach. Au pied des Vosges, dans un écovillage, ce nouvel hôtel décline 14 hyttes (cabanes) taillées dans du bois local. Elles convient à goûter à l’art de vivre danois : enroulé dans un plaid douillet, une tasse de thé posée sur une table… Tout invite au bien-être, au calme et à la détente. Le luxe, ici, se passe de superflu. Dehors, le paysage dévoile ses couleurs de saison comme une oeuvre monumentale. Cette douceur se reflète dans les produits de la table piochés dans le potager ou à moins de 150 kilomètres. Le 48° Nord, membre des Originals, Human Hotels & Resorts, est une pépite pour s’évader dans la nature et retrouver son moi intérieur. 1048, route du Mont-Sainte-Odile. Tél. +33 (0)3 67 50 00 05. www.hotel48nord.com / www.theoriginalshotels.com

Nos hôtels coups de cœur en Savoie

L’Incomparable, Tresserve. Depuis juin dernier, 5 étoiles brillent pour la première fois sur les bords du lac du Bourget, près d’Aix-les-Bains. Le groupe Lodge & Spa Collection (Taj-I Mah, aux Arcs, Koh-I Nor, à Val-Thorens…) descend des pistes et installe L’Incomparable dans une bâtisse aux airs de manoir, sur la colline de Tresserve. À l’intérieur, un restaurant et 15 chambres et suites, dont certaines sous une charpente monumentale réalisée par les Compagnons du devoir. À l’extérieur, court de tennis, piscine chauffée à l’année, potager, sauna et vue… incomparable.

68-70, chemin de Belledonne. Tél. +33 (0)4 58 01 74 23. www.hotel-lincomparable.com
68-70, chemin de Belledonne. Tél. +33 (0)4 58 01 74 23. www.hotel-lincomparable.com lodge-spa-collection

La Cabane Feuille, Saint-Nicolas-La-Chapelle. Aux 3 cabanes d’Entre Terre et Ciel, noyées entre les cimes des pins, s’ajoute depuis peu une petite dernière, la Cabane Feuille. À la lisière de la Savoie et de la Haute-Savoie, perchée à 10 m du sol, elle joue à brouiller les frontières de l’intérieur et de l’extérieur grâce à sa baie vitrée circulaire de 9 m de long. Cocon pour amoureux tapissé de mousse, cette cabane fait plonger dans un bain de chlorophylle. Pour le grand air, il sera toujours temps d’essayer le hamac suspendu dans les airs ou le Jacuzzi, prétexte à regarder l’image éternelle du massif du Mont-Blanc. Chaucisse. Tél. +33 (0)7 68 39 19 60. www.cabanes-entreterreetciel.fr

Club Med La Palmyre Atlantique, La Palmyre

Après onze mois de travaux et 36 M€ d’investissement, le Club Med La Palmyre Atlantique a dévoilé son nouveau visage en juillet dernier. En écho au paysage entre océan et pinède, les espaces verts, repensés, se sont étoffés de 13 000 végétaux. Baignées de teintes locales, les chambres ont été réenchantées et comptent désormais 418 clés réparties en espaces distincts pour les familles, golfeurs et, nouveauté, pour les couples (espace Zen). Autre nouveauté, le spa Club Med by Payot et le « fitness beach Bootcamp » offrant une séance de sport sur la plage.

Allée du Grand-Large. Tél. +33 (0)1 73 17 28 29. www.clubmed.fr
Allée du Grand-Large. Tél. +33 (0)1 73 17 28 29. www.clubmed.fr DR

Thématiques associées