Techcrunch
The Good High-Tech

Carl Pei (ex OnePlus), donne des nouvelles de Nothing, sa nouvelle entreprise

Dans le monde de la tech, Carl Pei s’est fait un nom comme co-fondateur de OnePlus, marque à succès qu’il a quitté l’automne dernier. Il fait son retour avec un énigmatique concept d’écouteurs sans-fil intra auriculaires, premier produit de sa nouvelle firme : Nothing.

Carl Pei a co-fondé OnePlus en 2013 alors qu’il n’avait que 24 ans. Rentable un an plus tard (un exploit !), le fabricant de smartphones est allé jusqu’à se hisser dans le top 5 des ventes en Europe et aux Etats-Unis six ans après sa création. Interviewé par The Good Life en octobre 2019, le jeune entrepreneur avait de grandes ambitions pour sa marque… Pourtant, l’automne dernier, il annonçait son départ de OnePlus, alors sur la pente descendante, pour créer une nouvelle entreprise. Pendant plusieurs semaines, motus, jusqu’au début de l’année 2021. Le nouveau bébé de Carl Pei s’appelle Nothing.

Une nouvelle firme tech qui a déjà levé 7 millions de dollars investis par des pontes de la tech américaine – Steve Huffman CEO et co-fondateur de Reddit, Kevin Lin co-fondateur de Twitch et Casey Neistat, youTuber voyage-tech aux 12,3 millions d’abonnés, entre autres – et des particuliers, qui ont injecté 1,5 millions de dollars dans en 54 secondes sur la plateforme CrowdCube ! Tout ça sans n’avoir présenté ni le concept de Nothing ni un seul produit.

Carl Pei, co-fondateur de OnePlus et fondateur de Nothing.
Carl Pei, co-fondateur de OnePlus et fondateur de Nothing. Abosch

Le produit, justement, il vient d’arriver. Sous forme de concept. En rendu 3D. Encore une fois, rien de concret, mais assez pour faire couler beaucoup d’encre ! Baptisé Concept 1, il s’agit d’une paire d’écouteurs sans-fil intra auriculaires – la grande tendance du moment – transparents et au design rondelet très surprenant.

Après avoir lâché cette petite bombe sur Twitter, Carl Pei a immédiatement expliqué que, s’agissant d’un concept, le produit final, prévu pour cet été, serait plus « sexy » et, on l’imagine, plus travaillé. En surfant sur la tendance des écouteurs bluetooth, Carl Pei semble jouer la sécurité. En apparence seulement. En effet, le marché est déjà bien fourni et rares sont les firmes qui n’ont pas lancé leur modèle, d’Oppo à Huawei en passant par les célèbres AirPods d’Apple.

Mais Concept 1 n’est pas qu’un objet, c’est aussi l’illustration du concept de Nothing qui compte fabriquer des produits tech « sans fioritures, légers et au design intemporel ». Les écouteurs devraient être disponibles au début de l’été 2021. Avant une gamme complète d’accessoires tech siglés Nothing ?