adlers

City-guide : nos 4 hôtels favoris à Innsbruck

Alors que l'on rêve à nos voyages d'après-Covid, voici nos 5 hôtels favoris au cœur d'Innsbruck, autoproclamée capitale des Alpes.

Faktorei, coup de cœur. De tous les hôtels à Innsbruck, c’est notre préféré. Unique en son genre dans la ville, cet hôtel est le coup de cœur de The Good Life. Posé sur la rive de l’Inn qui fait face au centre historique, ouvert en 2018 par une ancienne journaliste de Hambourg, il coche toutes les bonnes cases. On y entre par un café qui se prolonge sur un patio couvert baigné de lumière. Meubles chinés – armoire de pharmacie, étagères en métal… – mixés à du mobilier scandinave, de la jolie vaisselle, des pots de conserves en déco, des tabliers en vichy pour le personnel… Une attention est portée à chaque détail, et ce, bien entendu, jusque dans les 12 chambres aménagées dans une magnifique simplicité, avec des matériaux et matières naturelles et d’étonnantes salles de bains noires. Pas besoin d’y séjourner pour profiter de la douce ambiance et des délices de son petit café.

Mariahilfstrasse 36. Tél. +43 676 5419410. www.faktorei-innsbruck.com – Nos 4 hôtels favoris à Innsbruck
Mariahilfstrasse 36. Tél. +43 676 5419410. www.faktorei-innsbruck.com – Nos 4 hôtels favoris à Innsbruck DR

Adlers, chambre avec vue. A deux pas de la gare et en bordure de l’hypercentre, cet hôtel est installé dans un bâtiment contemporain dominant la ville. La vue sur les montagnes est garantie, et ce, quelle que soit la chambre. Design soigné dans un style qualifié d’« urban Alpine » et, au top de l’édifice, un bar et un restaurant où se mêlent faunes locale et internationale. A la carte du Weitsicht, même mix entre spécialités locales (allégées et bien faites) et plats plus classiques et généreux en viande. Brunecker Strasse 1. Tél. +43 (0)512 563100. www.adlers-innsbruck. com

A Innsbruck, des hôtels originaux et immersifs

Nala, éclectique. Avec une déco un peu fourre-tout qui mériterait un peu d’édition, le Nala revendique sa différence. Les chambres offrent des ambiances à thème (romantique, zen, arty…) et des configurations variées (salle de bains ouverte, mezzanine, balcon, petit appartement en rez‑de‑chaussée…). Il est donc recommandé de prendre le temps de bien choisir la sienne à l’avance sur le site. Aucune fausse note, en revanche, sur le petit déjeuner, varié, abondant et de qualité, et mention spéciale pour la grande terrasse, admirablement fleurie à la belle saison.

Müllerstrasse 15. Tél. +43 512 584444. www.nala-hotel.at – Nos 4 hôtels favoris à Innsbruck
Müllerstrasse 15. Tél. +43 512 584444. www.nala-hotel.at – Nos 4 hôtels favoris à Innsbruck DR

Stage 12, bien placé. Dernier-né d’un groupe hôtelier local, cet établissement est la bonne option pour séjourner au cœur d’Innsbruck. Des vues partielles sur la montagne depuis certaines chambres, plus généreuses dans d’autres, mais, globalement, toutes se valent sur le plan de l’aménagement et du confort. Avec, en prime, un petit déjeuner qui, ici comme dans la plupart des hôtels d’Innsbruck, est pris très au sérieux. Maria-Theresien-Strasse 12. Tél. +43 512 312312. www.stage12.at


Thématiques associées

The Good Spots Destination Autriche