Juan Rojas
The Good Playlists

Best-of 2020 : Une annus horribilis en 10 playlists

2020, une année particulière qui touche à sa fin. L'occasion de revenir sur nos articles les plus lus. Le thème de ce best-of ? Nos good playlists.

Pandémie ou pas, show must go on et TGL publie toujours, chaque semaine, une nouvelle sélection. Retour sur vos playlists favorites de 2020.

Synapson, musique éclectronique. Pour célébrer la sortie de Global Musique Vol.1, TGL revient sur le parcours de Synapson. En échange, le couple d’amis qui a pris le devant de la scène électro française, réalise pour nous une playlist éclectronique aux influences multiculturelles. Lire la suite de l’article →.


Notre top 50 du confinement part II. Des sons africains, brésiliens, neo soul, funk, jazz années 50… Pour la deuxième fois, The Good Life concocte une playlist qui vous accompagnera pendant les prochaines semaines confinées. Lire la suite de l’article →.


Couvre-feu au coin du feu. Dernières sorties, jazz, mélodies tropicales, folk et électro. The Good Life a sélectionné 50 chansons pour réchauffer les prochaines soirées d’automne, à écouter depuis chez soi.


Voyage au Mexique. Contre la grisaille parisienne et la frustration de ne pas pouvoir s’envoler vers des destinations ensoleillées, The Good Life a un remède miracle : la musique mexicaine.


Une plongée dans l’histoire de la Country avec Ken Burns. Le réalisateur américain revient, le long d’une série documentaire, sur 70 ans de Country Music, des années 30 à la fin du XXe siècle. LLire la suite de l’article →.


2020 : nos playlists des confinements

Lockdown night fever ! Cinq playlists en une pour danser version 2020 en respectant les règles de distanciation physique, dans son salon.Lire la suite de l’article →


Une bonne dose de smooth hip-hop part. 5. Mise à jour de notre sélection de titres tout en groove, remède réconfortant et infaillible contre la morosité, offerte par la scène du hip-hop aux sonorités tantôt jazzy, tantôt RnB.


Un aller simple pour Cuba. Petite île, grande influence. Cuba est à l’honneur de notre première playlist des grandes vacances : du soleil, un verre de rhum brun, une bonne enceinte et l’été peut commencer.


Escapade musicale sur la Sunny Island de Radiooooo. Radiooooo est un jukebox en ligne qui permet de remonter le temps et dénicher des pépites musicales aux quatre coins de la planète. Halte, été oblige, sur l’île du soleil, Sunny Island. Lire la suite de l’article →.

→ Découvrir la Sunny Island de Radiooooo


¡ Viva España ! Le meilleur de la chanson espagnole. Guitare, voix, poésie : Pérez, Krahe, Sabina… Une playlist qui réunit la crème des grands chansonniers espagnols.


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists de 2020 : @thegoodlifemagazine