Ces dernières années ont marqué un tournant pour les marques, et notamment pour celles de l’industrie de la mode. Il est alors crucial pour les enseignes de se diversifier au maximum, en engageant toujours plus leurs communautés. Dans cette optique, The Good Life a rejoint 3 médias qui se sont associés à H&M pour préparer un Noël pas comme les autres.

Les marques sont aujourd’hui sur tous les fronts, et redoublent de créativité pour créer du traffic sur leurs canaux de communication.
Ce mois de décembre, H&M en est l’exemple parfait. Le label suédois lance son initiative The Good Month, visant à redonner le sourire, de manière interactive, à sa communauté. The Good Life est l’un des partenaires médias de la plateforme créée pour l’occasion. Le lecteur y retrouvera conseils et articles pour un Noël confiné idéal. L’équipe rédactionnelle a joué le jeu de la déco en proposant des articles pour se cultiver de chez soi, choisir les meilleures séries du moment ou investir dans une décoration naturelle.

Le rôle nouveau des marques

Influenceurs, réseaux sociaux et présence sur les médias, en 2020 les marques sont sujettes à une pression grandissante des consommateurs, en demande constante de contenu innovant. Vendre un produit, et briller par son savoir-faire ne suffit plus. Il s’agit aujourd’hui de trouver le bon ton, la bonne clé de communication pour toucher le client. Ainsi les marques de notre décennie – et des futures – ont au centre de leur préoccupations la transmission de valeurs communes à leur communauté – valeurs presque plus importantes que le produit en lui-même.

Pour des après-midis d’hiver qui réchauffent le cœur.
Pour des après-midis d’hiver qui réchauffent le cœur.

Les marques deviennent donc des acteurs à part entière. Elles se diversifient, ne proposant plus un type de produits mais toute une gamme ; ou en créant un lifestyle autour de ce produit. Elles produisent du contenu, donnent des conseils et des « tips », ou recommandent des méthodes d’utilisation.

Elles pourront également mettre en place des collaborations avec de jeunes designers ou diversifier leur offre en beauté ou en Home notamment.  Et cette logique d’extension de leurs activités ne s’arrête pas là, puisque les marques investissent également de plus en plus dans la production de contenus quasi-médiatiques. Elles proposent par exemple des articles en propre leur permettant de toucher leur cible avec plus de précision.

Des parfums d’intérieurs pour une atmosphère chaleureuse.
Des parfums d’intérieurs pour une atmosphère chaleureuse.

Avis en ligne, critique sur les réseaux sociaux, les marques doivent donc ruser pour plaire. Et le label suédois H&M l’a bien compris

H&M lance son initiative The Good Month

 Face à la crise sanitaire toujours présente et à cette deuxième vague de confinement à l’échelle européenne, H&M décide de lancer The Good Month, visant à remonter le moral de sa communauté. A travers une opération de quatre semaines en partenariat avec quatre médias différents, le géant suédois propose un contenu thématique et interactif basé sur quatre thèmes distincts.

Un réveil tout en douceur, enveloppé dans d’élégantes parures.
Un réveil tout en douceur, enveloppé dans d’élégantes parures.

« Sports et Beauté », « Enfants », « Home », ou encore « Ladies », chaque semaine la communauté H&M trouvera des conseils, des tutos, des playlists, des vidéos ou encore des mini-sélections thématiques en lien avec le média partenaire. Avec The Good Life,  H&M vous parle donc « maison ».

Choisir de jolies décorations de table pour des moments partagés inoubliables.
Choisir de jolies décorations de table pour des moments partagés inoubliables.

Comment télétravailler confortablement ? Comment faire une belle table de Noël ? A chaque jour son lot de surprises. 2 000 euros sont à gagner sur la collection Home d’H&M, mise en valeur en photos dans cet article.

La marque suédoise propose en totalié cinq jeux concours inédits, avec plus de 5 000 euros de cadeaux à gagner. De quoi égayer cette fin d’année morose.

Un salon aux couleurs de Noël pour combler toute la famille.
Un salon aux couleurs de Noël pour combler toute la famille.

Ainsi l’initiative The Good Month montre bien la capacité d’adaptation historique d’H&M. Depuis les années 1950, l’entreprise ne cesse de chercher de nouvelles manières de faire vivre son activité. C’est donc sans surprise qu’elle prend le tournant de la création de contenu. Elle renforce son positionnement comme un acteur toujours majeur de l’industrie de la mode et du lifestyle.

> Pour en savoir plus sur l’initiative The Good Month, avec The Good Life, rendez-vous sur le site dédié.