DR

Ducati Diavel 1260, une moto inspirée de la Lamborghini Sián FKP 37

Les deux constructeurs d'Emilie-Romagne ont imaginé une déclinaison sportive et racée de la Ducati Diavel 1260 qui empreinte son design à la dernière hypercar Lamborghini.

« Nous sommes italiens, nous sommes sportifs, et le design est un élément distinctif de nos créations. » C’est ainsi qu’Andrea Ferraresi, directeur du centre de style Ducati justifie la dernière collaboration entre le constructeur moto et son voisin Lamborghini. Les deux marques originaires de la Terra dei Motori, en Emilie-Romagne, ont imaginé une édition limitée de la Ducati Diavel 1260.

Elle reprend les lignes et la couleur verte de la Sián FKP 37, la plus récente Lamborghini en date, et la plus puissante de la firme au taureau : 819 chevaux en électrique et thermique. Quelques clins d’œil à la Countach, pour plaire aux amateurs de vintage, mais surtout beaucoup de carbone et une silhouette ciselée comme Lambo en a l’habitude.

Ducati Diavel 1260 Lamborghini.
Ducati Diavel 1260 Lamborghini. DR

Un carénage en fibre de carbone

La Ducati Diavel 1260 Lamborghini, outre la couleur, reprend les prises d’air, le pot d’échappement hexagonal, les jantes forgées dorées et le carénage en fibre de carbone de sa voisine à quatre roues. Pour trouver du rouge Ducati, il faudra se tourner vers les étriers de freins Brembo.

Sous sa coque en carbone, un Ducati Testastretta DVT 1262 cc délivre 162 chevaux (9500 tr/min) et 129 Nm de couple (7500 tr/min), pour propulser les 220 kilos de la moto. Une sportive, maniable et agressive, une belle bête, à l’image de la voiture sur qui elle prend exemple.

Ducati Diavel 1260 Lamborghini.
Ducati Diavel 1260 Lamborghini. DR

Ducati – Lamborghini, une collab en édition limitée

S’il vous reste de la monnaie après avoir acheté votre Lamborghini Sián, vous pourrez vous offrir l’un des 630 exemplaires de la Ducati Diavel 1260 Lamborghini pour 35 000 €. Sinon, Lego propose une version miniature de l’hypercar italienne, et un designer a imaginé une Ducati fabriquée à partir des petites briques danoises

Le numéro 63 fait référence à l’année de naissance de Lamborghini et au nombre d’exemplaires de la Sián.
Le numéro 63 fait référence à l’année de naissance de Lamborghini et au nombre d’exemplaires de la Sián. DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store