Nouvelle FIAT 500 électrique : l’icône italienne

La célèbre citadine made in Italy est de retour, plus élégante que jamais et désormais 500 % électrique. Inspirant le changement depuis toujours, elle incarne surtout l’avenir. Récompensé deux fois d’un Compasso d’Oro, ce symbole du design italien dessine un nouvel art de vivre avec cette nouvelle version électrique, plus que jamais branchée. La dolce e bella vita.

Symbole de la Dolce Vita, héroïne de Fellini, la FIAT 500 connaît les rues de Rome comme personne. Depuis 1957, elle appartient à l’histoire de la ville aux sept collines. Mais, aujourd’hui, elle roule sur les pavés de la Piazza Navona, s’arrête devant le Colisée et remonte les rives du Tibre sans un bruit. Car la Nouvelle FIAT 500 est désormais 500 % électrique. Découvrez l’histoire de cette icône du design italien et venez l’admirer dans les Casa 500, dans plusieurs villes de France.

Une histoire de liberté

En effet, dès 1957, la Cinquecento respirait déjà l’optimisme et la liberté. Symbolisant la relance économique et la réindustrialisation de l’Italie d’après-guerre, elle devient vite la coqueluche de toute une génération. Son succès dépasse alors largement les frontières transalpines. Le fameux « pot de yaourt » cher au cœur des Français se transforme rapidement en icône intemporelle. Il devient ainsi aussi bien le symbole de la dolce vita que la maestria du design en intégrant la collection permanente du MoMA, à New York.

Un design iconique qui traverse les années.
Un design iconique qui traverse les années.

En 2007, fêtant dignement ses 50 ans, FIAT 500 fait peau neuve en réinterprétant son style unique et original. Très vite, sa philosophie prend un virage décisif. De la révolution sociale, dont elle fut une porte-parole émérite, elle endosse le statut de voiture pop et fun qui devance les tendances et innove dans le monde automobile en inventant le concept de la personnalisation à souhait et à l’infini. Ainsi, chacun peut faire de sa 500 une 500 unique.

Un monde qui change

Aujourd’hui, plus que jamais, Fiat veut marquer de son empreinte un monde qui change, qui se veut plus responsable, plus concerné dans sa façon de voir les choses. Et qui mieux que la toute Nouvelle 500 pour entrer dans cette nouvelle ère ? Éco(nomique) en 1957, cool en 2007, la voici désormais éco-cool.

Un bijou technologique design et écolo.
Un bijou technologique design et écolo.

Elle est 500 % électrique, avec par exemple la capacité de recharger en 5 minutes les besoins de mobilité du quotidien (soit 50 km). 500 % nouvelle, c’est en effet un véritable bijou de technologie, avec un système d’info­tainment inédit doté d’un écran 10,25’’. C’est aussi la seule citadine à disposer de la conduite autonome de niveau 2.

La Nouvelle FIAT 500 en quelques chiffres

fiat-500-electrique-la-prima-tableau-de-bord-tgl

> Carrosseries : cabriolet, berline et une version 3+1 avec sa porte arrière additionnelle
> Conduite autonome niveau 2 : régulateur de vitesse adaptatif et maintien dans la voie
> Puissance : 87 kW (118 ch)
> Batteries : 42 kWh
> Autonomie mixte : jusqu’à 320 km
> Autonomie en ville : jusqu’à 460 km
> Recharge rapide 85 kW : 50 km en 5 min
> Prix : à partir de 24 500 € (hors bonus écologique de 7 000 €)

Un modèle 500 % 500

Elle n’en demeure pas moins 500 % 500 avec des lignes encore plus inimitables. Un logo 500 fier et majestueux enchâsse sa calandre. Enfin, une édition exclusive de lancement, « la Prima », se présente comme le nec plus ultra de la « 500 attitude ».

Un modèle exclusif pour un lancement remarqué.
Un modèle exclusif pour un lancement remarqué.

Elle n’en oublie pas pour autant de rendre hommage à la nature à travers trois coloris inspirés du ciel, de la mer et de la terre : Celestial Blue, Ocean Green et Mineral Grey. Dernier petit clin d’œil, c’est à Turin, dans l’usine historique de Mirafiori entièrement repensée, que sera assemblé ce futur best-seller électrique et éclectique. Un modèle au « sexe-à-pile » assurément désinvolte et définitivement branché.

En cette période de confinement, la marque Fiat met en place des appels en visio avec ses conseillers et la possibilité de faire des commandes en ligne. Les conditions d’ouverture des commerces automobiles s’adapteront aux mesures gouvernementales en vigueur. 

> En savoir plus sur Fiat.fr.