Alors qu'il avait ouvert son restaurant en septembre en invitant un chef par mois, le célèbre club parisien a décidé, pour novembre, de livrer des menus gastronomiques à la maison.

Le confinement a signé la fermeture du Silencio depuis le printemps. Pour relever la tête, l’emblématique club parisien a décidé de lancer un restaurant pop-up à Saint-Germain-des-Près, avec un nouveau chef résident tous les mois. Le deuxième confinement est arrivé, et l’aventure aurait pu s’arrêter là. Mais le Silencio ne se laisse pas faire et continue son activité… En livrant des plats gastro à domicile !

Ce mois-ci, c’est le chef lyonnais Mathieu Rostaing-Tayard, un ex du Café Sillon, qui prend les rênes du restaurant Silencio. Avec un menu par semaine, livré du mercredi au dimanche, il met en valeur les produits de petits producteurs, du chocolat Orfève à Genève aux poissons Les Fumaisons de l’île de Groix en passant par les miels de Clément Meynet-Meunier de la vallée d’Abondance. Pour les alcools, c’est la sommelière Honey Spencer qui est allé dénicher des spiritueux au Danemark chez les scientifiques/distilleurs d’Empirical Spirits.

www.silencio-alamaison.com
www.silencio-alamaison.com THESOCIALFOOD

Cette semaine, du 11 au 15 novembre, le menu est composé d’une betterave rouge en croûte et maquereau à la flamme et au jus de piment fumé en entrée, d’une pintade accompagnée d’une endive braisée en plat de résistance et d’un citron à l’huile d’olive en dessert. La semaine prochaine, du 18 au 22 novembre, on dégustera des encornets à la braise et jus de poulet, une lotte à la bergamote et une poire au jus de… câpres ! Le menu entrée-plat-dessert est facturé 34 €. L’occasion de (re)découvrir le travail du chef-skater Mathieu Rostaing-Tayard avant son arrivée prochaine au Pays Basque entre Bidart et Biarritz.

Derrière cette opération, on trouve Andrea Petrini, commissaire d’expositions, « food curator » et journaliste, notamment pour Dim Dam Dom. Il est également à l’origine du « think-tank culinaire » Gelinaz! et l’auteur de Signature Dishes, édité par Phaïdon et The World 50 Best Male Gay Chefs à paraître en décembre.

www.silencio-alamaison.com
www.silencio-alamaison.com THESOCIALFOOD

On ne sait pas si l’opération Silencio à la maison sera renouvelée en décembre, alors on en profite tout de suite ! Attention, il faut commander la veille avant 18h…

Silencio pop-up
22, rue Guillaume Apollinaire (Paris 6e)
Tél. +33 (0)6 45 96 61 67
www.silencio-alamaison.com


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store