Jazz, rock, smooth hip hop, électro et chanson française. Voici une trentaine de chansons pour vous accompagner pendant la lecture du prochain numéro de The Good Life, spécial horlogerie, en kiosque le 5 novembre.

Obligés de prendre le temps ? The Good Life a pensé à vous. En kiosque dès le 5 novembre, notre prochain hors-série 100 % horlogerie vous tiendra compagnie tout au long de ce deuxième confinement et vous plongera au cœur d’une thématique absorbante, celle du temps et… des montres, parce que Time is Money. Crise due à la pandémie mondiale en cours oblige, l’industrie horlogère, comme beaucoup d’autres dans le secteur du luxe, est en train d’évoluer. Elle se renouvelle, repense sa manière de vendre afin de mieux cibler sa clientèle : les nouvelles générations seront ainsi séduites par des secteurs innovants, notamment celui des montres connectées, les collectionneurs continueront de soutenir les marchés d’occasion – de plus en plus prospères – lorsque certaines maisons iconiques réfléchissent à des nouvelles stratégies.

Pour vous accompagner dans la lecture de ce numéro entièrement consacré aux manufactures horlogères, nous avons concocté une playlist inspirée par le temps. Beaucoup d’artistes ont utilisé ce thème plus actuel que jamais, chacun en se laissant emporter par son propre beat.

On attaque sur les notes magnétiques des Pink Floyd qui feront remonter chez certains des souvenirs d’adolescence, et on continue sur celles moins dramatiques – mais tout aussi prenantes – de Will Holland, alias Quantic. Selon ce DJ et producteur anglais basé en Colombie, le temps peut être un ennemi (Time is The Enemy). Puis il y a le smooth rap de 1995 qui, avec Marguerite du Bled, chantent le Temps Perdu, ou, outre-Atlantique celui de Drake (Time Flies).

Du jazz, aussi, avec le trompettiste américain Donald Byrd (Early Sunday Morning), et le Suédois Nills Petter Molvær qui nous invite à nous dépêcher… lentement (Hurry Slowly) ! Au Royaume-Uni, il fusionne avec le R&B via Jacob Collier (Time Alone with You) ou Puma Blue (Midnight Blue).

« Intanto l’orologio va ». C’est Adriano Celentano, qui, avec son rock un peu nerveux des années 80 nous rappelle que les aiguilles ne s’arrêtent jamais. Elles s’apprêtent à rythmer les longues journées qui nous attendent…

Playlist autour du temps :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


 

The good concept store A découvrir dans le concept store