DR

Harley-Davidson : Serial 1, un vélo électrique dans les tuyaux !

Le constructeur américain a créé une société qui aura la lourde tâche de lancer Harley sur le marché florissant du vélo électrique.

Le serpent de mer est sorti de sa grotte : le vélo électrique Harley-Davidson est désormais une réalité. Un an après la présentation de ses prototypes à l’EICMA 2019 de Milan, la marque américaine fait un pas de plus vers son arrivée sur ce marché en pleine expansion, la création d’une nouvelle entité, Serial 1.

Du nom officieux de la première bicyclette motorisée qui a suivi la création de Harley-Davidson en 1903, la Serial One, cette start-up composée d’anciens cadres du constructeur américain vient de dévoiler le premier modèle de vélo électrique siglée de la firme du Wisconsin.

Le Serial 1 (vélo) et la Serial One (moto).
Le Serial 1 (vélo) et la Serial One (moto). DR

Disponible au printemps 2021

La filiation avec les premières motos Harley est évidente. La selle, le guidon, les roues larges et les pneus blancs, tout y est. Le cadre, lui, est plus moderne et moins massif que ce qu’on aurait pu attendre de la part du constructeur. Pour le moment, c’est tout ce que l’on sait sur ce premier biclou Harley-Davidson, dont la fiche technique devrait être révélée mi-novembre.

Une chose est sûre, il ne s’agit pas d’un énième faux espoir. Si Serial 1 confirme que ce premier modèle est un prototype, la start-up assure que la version de série sera disponible au printemps 2021, et sera suivie par une gamme complète de e-bikes Harley-Davidson.

Après BMW, Ducati et Triumph, c’est au tour d’un autre grand nom de la moto de se lancer sur le marché du vélo électrique. Si le prix du Serial 1 Harley n’a pas filtré, on peut, en se basant sur les tarifs affichés par la concurrence, imaginer une addition entre 3000 et 5000 €. Pour le moment, on se contente de fixer le compte à rebours sur le site de la marque


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store