DR

Gant : une nouvelle collab avec Luke Edward Hall, infusée de chic british

Le streetwear preppy américain rencontre le chic excentrique à l’anglaise dans une collection capsule colorée.

Gant ne s’arrête plus ! Après une première collaboration avec Diemme, disponible sur The Good Concept Store, la griffe américaine récidive, avec une collection capsule signée de l’artiste/designer/auteur britannique Luke Edward Hall. Pulls et manteaux en tweed, costumes en velours et chemises en soie très seventies célèbrent ainsi l’exubérante élégance de la campagne anglaise, fondue dans l’ADN streetwear preppy de Gant.

Gant x Luke Edward Hall.
Gant x Luke Edward Hall. DR

Pour créer cette collection, Luke Edward Hall dit s’être inspiré de sa maison de campagne dans le Gloucestershire, et de sa propre garde-robe « des tricots à motifs audacieux, des pièces couture vintage » dont il a repris les codes, et puisé dans les archives de la marque américaine, afin d’obtenir un « look très anglais, à la fois pratique et élégant, rehaussé de couleurs vives et de touches ludiques ».

Gant x Luke Edward Hall.
Gant x Luke Edward Hall. DR

Gant et le renouveau du preppy

Les couleurs, l’excentricité, les motifs, le kitsch, parfois, le vintage, souvent, c’est la signature de ce jeune artiste londonien, auteur de Greco Disco, un ouvrage entre le moodboard et la planche à dessins. Un style qui colle aux envies de Gant de se diversifier, selon son directeur artistique Christopher Bastin : « Le renouveau du preppy s’accorde parfaitement avec le sens de la couleur et de la composition de Luke ».

Collection capsule disponible dès le 5 novembre.
Collection capsule disponible dès le 5 novembre. DR

De nouvelles pièces rétro et colorées, des collabs, un partenariat avec un artiste… Pas de doute, Gant s’encanaille, et ça lui réussit ! La collection capsule réalisée avec Luke Edward Hall sera disponible dès le 5 novembre sur le site de la marque, et en boutique.


The good concept store A découvrir dans le concept store